San Francisco - Portrait d'une ville - Beau Livre

Edition français-anglais-allemand

François Dirdans

(Traducteur)

,

Alexander Rüter

(Traducteur)

,

Marlene Mück

(Traducteur)

Note moyenne 
Depuis qu'une bande de chercheurs d'or intrépides a placé cette magnifique ville sur la carte de la Californie du Nord, cette ambitieuse histoire immersive... Lire la suite
50,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis qu'une bande de chercheurs d'or intrépides a placé cette magnifique ville sur la carte de la Californie du Nord, cette ambitieuse histoire immersive en photos de San Francisco nous embarque pour une découverte décoiffante de la ville de la moitié du 19e siècle à nos jours. Savourez des vues à couper le souffler des lieux les plus emblématiques de la ville : le pont du Golden Gate, Chinatown, les tramways si pittoresques qui escaladent et dévalent ses fameuses collines, le trépidant front de mer, sa baie sublime et ses panoramas spectaculaires sur la ville et ses alentours.
La contre-culture locale qui a façonné notre conscience collective y occupe une place prépondérante : le beatniks de North Beach, les hippies de Haight-Ashbury, les communautés gays de Castro et les Black Panthers de sa voisine, Oakland. Certains de ses plus plus prestigieux habitants y figurent aussi : Robin Williams, les Grateful Dead, Angela Davis, Janis Joplin, Sylvester et Allen Ginsberg, entre autres.
Ce livre présente des centaines d'images récemment découvertes dans les archives de multiples musées, universités, bibliothèques, galeries, collections privées et sociétés historiques, des daguerréotypes du 19e siècle aux photos numériques du 21e siècle, en passant par les Kodachrome du milieu du siècle dernier. Autant de clichés signés par des maîtres de la photographie, parmi lesquels Stephen Shore, Imogen Cunningham, Fred Lyon, Steve Schapiro, Minor White, Dorothea Lange, Albert Watson, Robert Frank, Garry Winogrand, William Claxton, Fred Herzog, Ansel Adams et Jim Marshall, et par nombre de photographes locaux.
Ce contenu iconographique est accompagné d'essais introductifs et de légendes rédigées par l'auteur franciscanais Richie Unterberger, d'une sélection de livres, de musiques et de films sur San Francisco et de biographies des photographes. Tony Bennett chantait : "J'ai laissé mon coeur à San Francisco" . Ce portrait composé et conçu avec le plus soin vous inspirera aussi une tendresse éternelle pour Frisco, la ville sur la baie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-7485-3
  • EAN
    9783836574853
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    479 pages
  • Poids
    4.043 Kg
  • Dimensions
    26,3 cm × 35,2 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Tony Bennett chantait "J'ai laissé mon coeur à San Francisco" et il n'est pas le seul. Depuis le milieu du 19e siècle, cette ville unique et lyrique de Californie du Nord, qui se hisse à flanc de montagne autour de la Baie, attire libres-penseurs, artistes, rêveurs et entrepreneurs.

À propos des auteurs

Reuel Golden, ancien rédacteur en chef du British Journal of Photography, est l'éditeur des titres TASCHEN consacrés à la photographie, parmi lesquels Mick Rock : The Rise of David Bowie, New York et Londres de la collection "Portait d'une ville", The Rolling Stones, Her Majesty, les ouvrages avec National Geographic, le David Bailey SUMO et Andy Warhol. Polaroids. Richie Unterberger a écrit de nombreux ouvrages consacrés à l'histoire du rock et notamment aux Who et à Bob Marley, pour ne citer qu'eux, ainsi qu'au folk-rock des années 1960.
Résidant depuis trente-cinq ans dans la baie de San Francisco, il a contribué à toutes sortes de publications, parmi lesquelles MOJO, Record Collector et The Oxford American. Il est également chargé de cours à l'Université d'Etat de San Francisco et à l'Université de Californie à Berkeley.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés