offre livraison Astérix

Scopitone - Jean-Yves Dahyoy... 36 années de rencontres au micro - Grand Format

Note moyenne 
Gilles Guillemain - Scopitone - Jean-Yves Dahyoy... 36 années de rencontres au micro.
Durant 36 années Jean-Yves Dahyot a donné un rendez-vous hebdomadaire à tous les auditeurs de "RBS" , devenue France Bleu Berry, pour laquelle il a... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 octobre et le 3 novembre
En magasin

Résumé

Durant 36 années Jean-Yves Dahyot a donné un rendez-vous hebdomadaire à tous les auditeurs de "RBS" , devenue France Bleu Berry, pour laquelle il a oeuvré. Il a convié dans son émission Scopitone des artistes qui ont fait les beaux jours des années soixante - soixante-dix. Des chanteuses et chanteurs connus et reconnus qui, souvent, ont terminé la soirée au domicile de Jean-Yves pour y partager quelques mets de saveur préparés par son épouse Yolande.
Il n'était pas rare d'y croiser Dick Rivers, C. Jérôme, Nancy Holloway, Pascal Danel, Annie Philippe, Billy Bridge, Chris Evans, Monikya, Noël Deschamps, Jean Sarrus, Pussy Cat ... Et bien d'autres encore. Il nous fait partager quelques-uns de ces merveilleux moments passés à l'antenne, ou en privé, avec ces artistes qu'il n'avait jamais cessé d'admirer. Jean-Yves nous a quittés en ce mois d'octobre 2020, emportant avec lui une part de la légende des années 60.
Mais tout son esprit est bien là, dans ce livre plein d'humour, d'enthousiasme aussi, pour cette vie rêvée, celle d'un ouvrier berrichon qui a décroché les étoiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36975-164-9
  • EAN
    9782369751649
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.382 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Guillemain

Gilles Guillemain Correspondant de presse et photographe, Gilles Guillemain, Castelroussin pur jus, est auteur de l'Epopée historique Saint-Gildas, de la Bretagne au Berry ; Le Relais de l'Eléphant, son premier roman policier, a paru en 2014. Grand ami de Jean-Yves Dahyot dont il partageait la passion pour la musique des années 60-70, il a recueilli ses souvenirs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Scopitone - Jean-Yves Dahyoy... 36 années de rencontres au micro est également présent dans les rayons

18,00 €