Scratch 3 - S'initier à la programmation, à la robotique et au Machine Learning par le jeu - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Sarah Lacaze - Scratch 3 - S'initier à la programmation, à la robotique et au Machine Learning par le jeu.
Ce livre sur Scratch 3 est un outil pédagogique pour toute personne qui souhaite découvrir, ou faire découvrir, la démarche de la programmation informatique... Lire la suite
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Résumé

Ce livre sur Scratch 3 est un outil pédagogique pour toute personne qui souhaite découvrir, ou faire découvrir, la démarche de la programmation informatique d'une façon ludique. Autant adapté à un public d'adultes que d'enfants, aucun prérequis n'est nécessaire si ce n'est savoir utiliser les fonctionnalités de base d'un ordinateur. Le livre est constitué de trois grandes parties. Après une présentation de l'interface et des éditeurs, les différents blocs utilisés pour créer des programmes sont décrits.
L'auteure exploite le côté simple et intuitif de Scratch pour introduire les notions propres à tout langage de programmation que sont les variables, les boucles et même les procédures. Deux chapitres sont ensuite consacrés aux techniques dédiées à l'animation et aux jeux vidéo. La seconde partie du livre est consacrée à la création de jeux : jeu de labyrinthe, jeu de tir, jeu de cible, jeu de course de voitures...
La création d'un jeu, ou d'une animation, nécessite l'intervention de plusieurs spécialistes : Game designer, Graphiste, Sound designer, Programmeur et Scratch permet d'endosser tous ces rôles à la fois. Grâce à la palette graphique et aux bibliothèques présentes dans Scratch vous pouvez créer vos personnages et vos arrière-plans, ou les importer. Grâce à l'éditeur audio et à la bibliothèque de sons vous pouvez facilement importer des sons et les modifier.
Grâce aux blocs de programmes qui s'assemblent pour former des piles de codes, la programmation avec Scratch devient un jeu d'enfant. Les jeux proposés ouvrent la voie à l'imagination des lecteurs. La dernière partie du livre traite des extensions disponibles, pour s'initier à l'électronique et à la robotique (cartes Makey Makey et micro : bit - Lego Boost), ainsi que des plateformes développées à partir de Scratch pour découvrir l'Intelligence artificielle et le Machine Learning.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-409-04488-5
  • EAN
    9782409044885
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 21,6 cm × 2,1 cm

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