Seine de crimes - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Feeny - Seine de crimes.
Rouen, juin 1940. Le commissaire Arsène Kalouba enquête sur le meurtre d'une jeune femme perpétré à Fécamp, un meurtre au cérémonial bizarre.... Lire la suite
10,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Rouen, juin 1940. Le commissaire Arsène Kalouba enquête sur le meurtre d'une jeune femme perpétré à Fécamp, un meurtre au cérémonial bizarre. Mais l'invasion allemande le conduit à suspendre ses recherches. Après bien des péripéties, rentré à Rouen au lendemain de la Libération, on le charge de résoudre l'assassinat d'une femme accompli lors des bombardements. Les meurtres de ces deux femmes paraissent posséder un mode opératoire similaire et les victimes ont un physique ressemblant ! Aurait-on à faire à un meurtrier en série ? Celui-ci n'aurait-il pas poursuivi ses méfaits durant la guerre ? Un troisième meurtre va confirmer l'intuition de Kalouba. Fouinant sur les quais du port de Rouen jusqu'à la côte normande, réussira-t-il à identifier le coupable, amateur de poupées brunes aux yeux clairs ? Il devra déployer ses talents de flic et de corsaire d'eau douce... Après Amer café et L'Oranaise, Philippe Feeny nous livre une nouvelle enquête palpitante du commissaire Kalouba dans le Rouen d'après guerre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916330-39-6
  • EAN
    9782916330396
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Feeny

Philippe Feeny exploite une veine romanesque qu'il puise dans la ville de Rouen où il réside depuis son adolescence. Les périodes décrites dans ses romans, il les a vécues. Ainsi grâce au privilège de son âge, a-t-il évoqué dans Amer café, son premier polar historique, un épisode ayant trait aux règlements de compte de l'immédiate après guerre mondiale. Dans le second L'Oranaise qui se situe en 1964, c'est également une histoire d'après guerre, celle d'Algérie, qui est la toile de fond de l'enquête du commissaire Kalouba. Dans son nouveau roman, Kalouba enquête sur les meurtres en série d'un pervers cinglé, on ne disait pas encore serial killer. L'intrigue nous entraîne avec notre commissaire à Fécamp en 1940, à Vichy comme garde du corps de Mme Pétain, au maquis et en 1944, retour à Rouen. Le mérite de l'ouvrage de Philippe Feeny, c'est de nous replonger sans être didactique dans cette histoire tragique à l'aide d'une fiction policière charpentée et haletante.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Seine de crimes est également présent dans les rayons