Semis magiques

Note moyenne 
Andrew Mikolajski - Semis magiques.
Pour les jardiniers amateurs qui souhaitent s'essayer à la culture des végétaux à partir de semis, aussi bien pour les annuelles ou les légumes que... Lire la suite
16,12 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pour les jardiniers amateurs qui souhaitent s'essayer à la culture des végétaux à partir de semis, aussi bien pour les annuelles ou les légumes que pour les arbres, arbustes conifères et bulbes. Les chapitres d'introduction proposent des notions sur la germination et des conseils de base pour récolter les graines, les préparer et les conserver, sur la façon de les amener à entrer en croissance et l'équipement nécessaire à toutes ces opérations.
70 plantes classées par groupe botanique, y compris les plantes d'intérieur ? Chaque entrée offre des conseils détaillés sur la période de récolte des graines, la méthode de semis ; l'entretien et la durée de croissance des plantules avant la première floraison. Les techniques de préparation des graines et de semis sont illustrées de photographies décrivant les étapes successives. Egalement un catalogue de toutes les plantes concernées, photographiées à taille adulte, et, enfin, un glossaire qui explique les termes spécialisés employés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-501-04865-1
  • EAN
    9782501048651
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.79 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 29,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrew Mikolajski

Andrew Mokolajski est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages de référence en jardinage ; il collabore à de multiples titres de la Royal Horticultural Society, dont A-Z Encyclopedia of Garden Plants, The Encyclopedia of Gardening et le Good Plant Guide et rédige des articles pour Gardens Illustrated. Il donne également des conférences de design paysager au Warckwickshire College et enseigne le jardinage dans le Northamptonshire (Royaume-Uni) où il vit.
En 2003, il a créé une école de jardinage à Lamport Hall, dans le Northamptonshire, où il prodigue des cours d'histoire du jardinage, d'art paysager et de multiplication des plantes. Deirdre Rooney, stylidte et photographe, est reconnue internationalement. Ses photos sont publiées dans de nombreux journaux et magazines, dont Marie-Claire, House & Gardens, Martha Stewart Living, The Sunday Times, et illustrent de nombreux ouvrages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK