Servir les gens

Note moyenne 
 L'Imam al-Khomeyni - Servir les gens.
Rendre service fut le principal souci et la préoccupation résumant le mouvement de l'Imam al-Khomeynî, au point que le terme même de "serviteur" lui... Lire la suite
5,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Rendre service fut le principal souci et la préoccupation résumant le mouvement de l'Imam al-Khomeynî, au point que le terme même de "serviteur" lui soit devenu familier, et qu'il l'ait adopté pour surnom, avec insistance, répétant sans cesse "je suis le serviteur de ce peuple, de cette nation et de cette religion". Rendre service signifiait énormément pour l'Imam al-Khomeynî, non seulement au niveau des concepts et des termes, mais aussi au niveau de la pratique et de la vie.
Ses journées, ses heures et même ses instants et ses soupirs transpiraient la bonté, toutes sortes de bénédictions pour la société et la nation et pour chacun de ses membres. L'imam al-Khomeynî dit : "Les amis de Dieu et les prophètes ont le même sentiment, celui d'être venus pour guider les gens, les orienter et leur rendre service". Ce fut donc une mission grandiose, celle pour laquelle les prophètes sont venus et les livres divins révélés !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84161-982-5
  • EAN
    9782841619825
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de L'Imam al-Khomeyni

L'Ayatollah Khomeiny (1902-1989) est une personnalité religieuse et politique en Iran. Il fut à l'origine de la révolution islamique de 1979 qui renversa le chah Mohammad Reza Pahlavi. Khomeiny installa en Iran une République Islamique qu'il gouverna jusqu'à son décès au titre de " Guide suprême ". Ruhollah Al-Moussawi Al-Khomeiny naît le 24 septembre 1902 dans une famille d'intellectuels chiites à Khomein, un village situé près de Téhéran.
Son père, Seyyed Moustafa Al-Moussawi, qui est compté parmi les grands oulémas de son époque, meurt six mois après la naissance de Ruhollah. L'enfant est ainsi élevé par sa mère et sa tante, mais celles-ci décèdent alors que Ruhollah n'est âgé que de 15 ans. Comme son père, après avoir terminé ses études de théologie, Khomeiny fait une carrière académique d'expert en théologie. En 1927, il enseigne à Qom.
Il est ensuite nommé Ayatollah (titre donné aux membres du haut clergé chiite) dans les années 1950. L'Imam Khomeiny est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages répartis dans les différentes branches des sciences islamiques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,00 €