Seule - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Il n'y a pas d'amoncellement de nuages au loin faisant craindre la tempête, pas d'électricité dans l'air, pas de boursouflure écumante qui menacerait... Lire la suite
9,84 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Il n'y a pas d'amoncellement de nuages au loin faisant craindre la tempête, pas d'électricité dans l'air, pas de boursouflure écumante qui menacerait de balayer ce billard, seule l'étrange et indicible crainte de ne rien avoir à redouter sur des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres." Une jeune femme se réveille sur une lande déserte. Elle a oublié son identité, ne sait pas pourquoi elle se retrouve dans ce mystérieux endroit, comment elle en est arrivée là.
Anna, c'est son nom, est-elle une naufragée ou a-t-elle simplement été piégée ? Est-elle observée, l'a-t-on droguée puis abandonnée sous le regard de caméras cachées ? Seule est une robinsonnade moderne. Plus d'échappatoire sur des îles éloignées et inaccessibles, plus d'aventure, le naufrage c'est douter de sa capacité à rester connecté, le secours c'est garder le contact, le piège c'est se sentir observé.
L'environnement mécanisé a déclassé les voyages aventureux, la robotisation a déclassé le danger. L'abandon le plus violent, le plus archaïque n'est plus que l'altération de la personnalité et il peut se produire à quelques mètres de chez soi, à l'heure de franchir le pas de sa porte pour rejoindre le travail. Là, l'horizon est vaste, le sol immense, la solitude démesurée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95086-64-2
  • EAN
    9791095086642
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 19,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une jeune femme se réveille sur une lande déserte. Elle semble avoir complètement perdu la mémoire. Oublié son nom, son identité. Est-elle une naufragée ou a-t-elle simplement été piégée ? Est-elle observée, l'a-t-on droguée puis abandonnée sous le regard de caméras cachées ? Telles sont les accusations qu'elle porte à un auditoire supposé. Son identité fuyante l'oblige à s'en inventer une, à se trouver un pays, une origine, une couleur de peau et à proclamer son indépendance.
SEULE est une robinsonnade moderne, le récit de l'anti-dystopie. Le réel est celui d'une société parfaite dont seule une crise de folie peut tenir éloigné. L'environnement mécanisé a déclassé les voyages aventureux, la robotisation a déclassé le danger, l'intelligence collective a recentré le désarroi. L'abandon le plus violent, le plus archaïque n'est plus que l'altération de la personnalité et il peut se produire à quelques mètres devant chez soi, à l'heure de franchir le pas de sa porte.
Là, l'horizon y est vaste, le sol immense, la solitude démesurée.

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Foucard

Daniel Foucard est né à Paris en 1961. II est l'auteur de nombreux romans dont Peuplements (Al Dante, 2000), Nudism (inculte, 20131 ou encore Sexe(s) (inculte, 2014).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés