Seule fille de mon village - Occasion

Note moyenne 
Petite, Sugan Kanwar adore passer ses vacances dans son village natal, au coeur du désert qui entoure sa ville fortifiée de Jaisalmer au Rajasthan.... Lire la suite
10,45 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Petite, Sugan Kanwar adore passer ses vacances dans son village natal, au coeur du désert qui entoure sa ville fortifiée de Jaisalmer au Rajasthan. Au fil des ans, elle s'étonne de n'avoir aucune autre petite fille pour jouer avec elle. "Les femmes n'accouchent que de garçons au village, c'est à cause de l'eau de notre puits", lui explique sa grand-mère. C'est lors d'un mariage que Sugan apprend par hasard la vérité : dans sa caste hindoue, on ne "garde pas les filles".
Elles sont tuées par leurs propres mères, peu après l'accouchement, et enterrées dans l'enceinte des maisons, une tradition qui se poursuit dans l'indifférence générale. Sugan comprend alors qu'elle est une exception : son père a pris la décision de la "garder". Elle prouvera à tout le village qu'il a eu raison. Un témoignage bouleversant qui lève le voile sur le drame de l'infanticide en Inde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-130183-2
  • EAN
    9782081301832
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 22,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Petite, Sugan Kanwar adore passer ses vacances dans son village natal, au coeur du désert qui entoure sa ville fortifiée de Jaisalmer au Rajasthan. Au fil des ans, elle s'étonne de n'avoir aucune autre petite fille pour jouer avec elle. "Les femmes n'accouchent que de garçons au village, c'est à cause de l'eau de notre puits" , lui explique sa grand-mère. C'est lors d'un mariage que Sugan apprend par hasard la vérité : dans sa caste hindoue, on ne "garde pas les filles" .
Elles sont tuées par leurs propres mères, peu après l'accouchement, et enterrées dans l'enceinte des maisons, une tradition qui se poursuit dans l'indifférence générale. Sugan comprend alors qu'elle est une exception : son père a pris la décision de la "garder" . Elle prouvera à tout le village qu'il a eu raison. Un témoignage bouleversant qui lève le voile sur le drame de l'infanticide en Inde.

À propos de l'auteur

Biographie de Sugan Kanwar

SUGAN KANWAR a 25 ans. Elle est la seule femme de son village à avoir fait des études. CELIA MERCIER est journaliste. Elle a travaillé longtemps au Pakistan, comme correspondante pour le quotidien Libération, et en Afghanistan, avant d'être basée en Inde.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés