Sextant - Grand Format

Maya Merrick

Lori Saint-Martin

(Traducteur)

,

Paul Gagné

(Traducteur)

Note moyenne 
Maya Merrick - Sextant.
Elle s'appelle Cassy Peerson. Elle vit dans une Chevrolet 57. Elle travaille comme sirène dans un club de strip-tease. Heureusement pour elle, car il... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Elle s'appelle Cassy Peerson. Elle vit dans une Chevrolet 57. Elle travaille comme sirène dans un club de strip-tease. Heureusement pour elle, car il n'y a qu'au fond de l'eau qu'elle se sente bien. Du fond de son aquarium, elle peut regarder droit dans les yeux cet homme, à l'autre bout du bar, qui vient tous les soirs pour la voir et qui est loin d'être rassurant. Du fond de l'eau, elle peut revoir sa vie. Son enfance, avec sa mère, d'abord dans une étable baignée par le souffle chaud des vaches mortes. Puis la route. Puis tous les mecs tordus qu'elle a connus, ceux qui lui ont couru après, ceux qui lui ont tapé dessus, ceux dont l'odeur tiède et boisée lui a donné l'envie de s'allonger et de la respirer jusqu'à la fin des temps. Dans Sextant, Maya Merrick explore pour nous un nouveau territoire de fiction. Celui de la rue, de l'exclusion, des créatures de la nuit, des enfants pour qui la drogue et le sexe sont des voies de fuite mille fois empruntées. Tableau d'une époque et d'une génération, si l'on veut, son roman n'est surtout pas un réquisitoire, car c'est à travers des moyens purement littéraires qu'elle nous invite à nous immiscer dans la peau de Cassy Peerson.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7646-0527-1
  • EAN
    9782764605271
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    337 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maya Merrick

Enfant de la rue, insolente, pur esprit, Cassy Peerson est une petite fille aux allumettes avec un stylet caché dans ses bas résille. Situé dans un no man's land peuplé d'un bestiaire de travestis, de laissés-pour-compte et de sirènes qui jettent leur peau, Sextant est un début éblouissant.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés