Si Dieu est bon, pourquoi le mal ? - D'après De la Providence divine - Grand Format

Note moyenne 
Dans ces temps où l'inquiétude et l'angoisse prédominent, il est toujours intéressant de revenir à des textes plus anciens qui peuvent éclairer... Lire la suite
13,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans ces temps où l'inquiétude et l'angoisse prédominent, il est toujours intéressant de revenir à des textes plus anciens qui peuvent éclairer l'époque où nous vivons. Au Ve siècle, Les chrétiens sont alors en proie aux persécutions. Les hommes d'Eglise ne sont pas toujours à la hauteur de leur charge. Tout vacille dans ce monde qui semblait éternel. Nous ne sommes pas très loin de la chute de Rome, en 476, un demi-siècle de turbulences et d'incertitudes avant l'effondrement d'une civilisation qui a longtemps dominé le monde.
Beaucoup de chrétiens s'interrogent et commencent à douter de la providence de Dieu, c'est-à-dire de sa présence et de son action dans le monde des hommes. Par ce livre, Jean Chrysostome s'adresse à tous ceux qui sont perturbés et scandalisés par ce qu'ils voient et qui finissent par mettre en doute la bonté de Dieu ou sa providence. Pourquoi Dieu laisse-t-il l'humanité comme livrée à elle-même ? Si Dieu est bon, et aussi puissant qu'on le dit, comment le mal peut-il se propager si facilement ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36613-059-1
  • EAN
    9782366130591
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Chrysostome

Jean Chrysostome est né vers 349, à Antioche. Vivement attiré par la vie monastique, il se retire en 372 au désert auprès d'un ancien. Puis il se retire, seul, dans une grotte, où il apprend par coeur les Ecritures. Il sera ordonné prêtre en 386. Le ministère principal de Jean devient la prédication. Il devient évêque de Constantinople, le 15 décembre 397. Jean entreprend de s'attaquer à tous les désordres qu'il constate, dans le clergé, à la cour, dans toutes les classes de la société.
Mais il s'attire de terribles inimitiés. En 404, il est envoyé définitivement en exil à Cucuse, en Petite Arménie, où il écrit ce texte sur la providence divine. Puis envoyé à l'extrémité orientale de la mer Noire, il meurt en cours de route. Ses dernières paroles : "Gloire à Dieu pour tout. Amen."

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés