Si je t'oublie - Grand Format

Marie Alloy

(Illustrateur)

Note moyenne 
Alors va pure esquisse et par l'écluse des bars où chaque regret dure tendre ta parole vers l'autre évaporé dans la brute à reculer la monde quelques... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 31 mai et le 5 juin
En magasin

Résumé

Alors va pure esquisse et par l'écluse des bars où chaque regret dure tendre ta parole vers l'autre évaporé dans la brute à reculer la monde quelques poèmes

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918220-44-2
  • EAN
    9782918220442
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.104 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce recueil de Fabien Abrassart a été écrit après un voyage à Jerusalem et à Auschwitz, laisse entendre le préfacier, qui précise : Les poèmes, "denses", "gravitent autour de ce point de non-retour dans l'humain" que furent les catastrophes du XXe siècle. Etre humain cela s'oublie vite, le poète est là pour nous rappeler que nous le sommes toujours, humains, que l'homme n'est jamais loin et qu'il ne faut pas le laisser s'atténuer, s'effacer, disparaître.
Le poète l'écrit avec une rage non contenue, par de petites historiettes, et même une "chansonnette" : dans le visage un trou d'obus entre deux tasses de café qui mène à mort les étrangers revient toujours la haine au cul car s'il n'émeut le salaud à quoi bon le poète. Les peintures de Marie Alloy nous donnent une raison de plus de croire que la mémoire aussi sombre soit-elle recèle bien cet humain qui ne nous quitte jamais.
"Livre dense, à la compacité radicale, Si je t'oublie gravite autour de ce point de non-retour dans l'humain, un point terriblement proche, devenu central, ayant déjà eu lieu et si décisivement, de sorte que l'on ne peut plus faire de la poésie comme autrefois. Compacité, densité : se concentre autour de ce point tout le silence du monde qu'une poésie singulière se met à dire en tant que déflagration muette.
Car la Poésie, ici, n'est plus dans le mot, ni dans l'idée, elle irradie depuis un espace, – un écart entre eux –, littéralement inhabitable. Et pourtant Fabien Abrassart nous dit que nous y sommes toujours." – Philippe Lekeuche, extrait de la préface.

À propos de l'auteur

Biographie de Fabien Abrassart

Fabien Abrasscan est né à Bruxelles en 1973. Il est l'auteur de deux recueils parus aux éditions du Taillis Pré ; La chose humaine et La part de personne. Poète discret, Si je t'oublie est te premier recueil qu'il publie depuis 2006.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €