Si le temps le permet - Enquête sur les territoires du monde anthropocène - Grand Format

Note moyenne 
Stéphane Cordobes - Si le temps le permet - Enquête sur les territoires du monde anthropocène.
Le projet moderne, l'urbanisation de sociétés et la globalisation de l'économie ont conduit à un changement planétaire d'ampleur géologique qui... Lire la suite
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Le projet moderne, l'urbanisation de sociétés et la globalisation de l'économie ont conduit à un changement planétaire d'ampleur géologique qui menace la vie terrestre. L'humanité doit s'adapter, se réorienter politiquement et édifier un Nouveau Monde viable. Les territoires sont en première ligne pour mener cette transition écologique. L'enquête prospective et photographique menée à Saint-Pierre-et-Miquelon évoque autant la situation singulière de l'archipel français subarctique qu'elle ne dresse un portrait archétypal des territoires confrontés à cette entrée dans l'anthropocène.
Elle défend l'hypothèse que le réagencement nécessaire a réaliser est non seulement politique, scientifique, technique, socio-économique, mais aussi culturel et anthropologique et que l'expérience esthétique, constitutive de notre rapport au monde et de la manière de l'habiter, a un rôle important à jouer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7013-2101-1
  • EAN
    9782701321011
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.448 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Cordobes

Stéphane Cordobes est philosophe et géographe. Après avoir dirigé l'activité prospective de la DATAR, puis du CGET, il est aujourd'hui conseiller à l'Agence nationale de cohésion des territoires (ANCT) et chercheur associé à l'Ecole urbaine de Lyon. Ses enquêtes prospectives et photographiques dans les territoires interrogent nos modes de cohabitation modernes et urbains ainsi que nos capacités à les faire évoluer pour relever le défi du changement global et de l'édification écologique du monde anthropocène.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,00 €