Sociologie de l’environnement - Poche

Philippe Boudes

(Auteur)

,

Maël Ginsburger

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
S'adressant à tous les candidats aux concours de l'enseignement, Clefs concours offre une synthèse par sujet. Conçu comme un repère par rapport aux... Lire la suite
27,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

S'adressant à tous les candidats aux concours de l'enseignement, Clefs concours offre une synthèse par sujet. Conçu comme un repère par rapport aux monographies et aux cours et comme un outil de révision, chaque ouvrage est articulé autour de fiches thématiques permettant de faire le point sur les acquis de la recherche. Synthèse des travaux les plus récents, Clefs concours permet de s'orienter dans la bibliographie et de mettre en perspective l'évolution des savoirs.
Tous les titres sont organisés autour d'une structure commune : des repères : un rappel des concepts et de leur histoire ; les grandes "thématiques", indispensables à la compréhension des enjeux ; des outils méthodologiques : chronologie, glossaire, bibliographie ; un système de circulation entre les fiches et les références bibliographiques qui complètent l'index.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/12/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35030-935-4
  • EAN
    9782350309354
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 17,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Paul Cary est agrégé de sciences économiques et sociales, maître de conférences en sociologie habilité à diriger des recherches à l'université de Lille, chercheur au CeRIES. Il a codirigé l'ouvrage et rédigé avec Bruno Villalba l'introduction, la partie Repères et le chapitre "Reconcep-tualiser nos rapports à la nature, un aperçu des enjeux théoriques". Il a également rédigé le chapitre "Une problématisation internationale des désastres environnementaux".
Bruno Villalba est professeur de science politique à AgroParisTech, chercheur au laboratoire Printemps. Il a codirigé l'ouvrage, rédigé avec Paul Cary l'introduction, la partie Repères et le chapitre "Reconcep-tualiser nos rapports à la nature, un aperçu des enjeux théoriques". Il a également rédigé la fiche "Mobilisations politiques de l'environnement".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,00 €