Sociologie du politique - Tome 1

3e édition

Bernard Denni

,

Patrick Lecomte

Note moyenne 
Bernard Denni et Patrick Lecomte - Sociologie du politique - Tome 1.
Ni manuel d'initiation, ni essai de théorisation, Sociologie du politique propose aux étudiants en sciences politiques, aux observateurs et aux acteurs... Lire la suite
14,40 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Ni manuel d'initiation, ni essai de théorisation, Sociologie du politique propose aux étudiants en sciences politiques, aux observateurs et aux acteurs de la vie publique un guide-itinéraire pour parcourir et déchiffrer ce territoire aujourd'hui ouvert à l'expérience des citoyens comme à l'investigation des scientifiques. Il en livre une approche compréhensive et synthétique, fondée sur trois orientations analytiques. Un concept : au-delà de son image caricaturale au miroir de la politique- spectacle, le politique s'enracine au cœur de l'univers anthropologique, dans la dialectique du conflit et de l'ordre constitutive des sociétés humaines. Une méthode : dimension vitale de la personnalité comme de la collectivité, le politique doit être appréhendé par une sociologie aussi attentive aux acteurs qu'aux mécanismes du pouvoir, aux systèmes de la tradition qu'aux Etats de la modernité. Une problématique : effet de l'organisation de chaque société mais aussi opérateur-clé de sa reproduction, il peut être expliqué par ce jeu d'interactions entre production sociale de politique et régulation politique du social.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7061-0853-3
  • EAN
    9782706108532
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Denni est professeur de sciences politiques à l'Institut d'études politiques de Grenoble où il dirige le DESS " Progis, études d'opinion et de marché ". Il est chercheur au Centre d'informatisation des données sociopolitiques. Patrick Lecomte est professeur de sciences politiques à l'institut d'études politiques de Lyon où il dirige le DEA de sciences politiques. Il est chercheur au CERIEP - Centre de politologie de Lyon.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés