Soirées de Saint-Pétersbourg - Ou Entretiens sur le gouvernement temporel de la providence - Onzième entretien

Note moyenne 
Joseph de Maistre - Soirées de Saint-Pétersbourg - Ou Entretiens sur le gouvernement temporel de la providence - Onzième entretien.
Des oracles redoutables annoncent d'ailleurs que les temps sont arrivés. Plusieurs théologiens, même catholiques, ont cru que des faits du premier... Lire la suite
7,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Des oracles redoutables annoncent d'ailleurs que les temps sont arrivés. Plusieurs théologiens, même catholiques, ont cru que des faits du premier ordre et peu éloignés étaient annoncés dans la révélation de saint Jean ; et quoique les théologiens protestants n'aient débité en général que de tristes rêves sur ce même livre, où ils n'ont jamais su voir que ce qu'ils désiraient, cependant, après avoir payé ce malheureux tribut au fanatisme de secte, je vois que certains écrivains de ce parti adoptent déjà le principe : Que plusieurs prophéties contenues dans l'Apocalypse se rapportaient à nos temps modernes.
Un de ces écrivains même est allé jusqu'à dire que l'événement avait déjà commencé, et que la nation française devait être le grand instrument de la plus grande des révolutions. J. de M.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85197-359-7
  • EAN
    9782851973597
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    82 pages
  • Poids
    0.092 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 16,6 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph de Maistre

Joseph de Maistre (1753-1821). Homme politique, philosophe et écrivain savoyard, il naît à Chambéry et meurt à Turin, alors capitale de la maison de Savoie, où il repose dans l'église jésuite des Saints Martyrs. Au gré des affectations et des refuges, il vivra un peu partout en Europe, en particulier en Russie, à Saint-Pétersbourg où il sera vice-ministre plénipotentiaire de Sardaigne. Il est l'une des figures majeures de la pensée contre-révolutionnaire.
D'une oeuvre vaste, on peut retenir les Considérations sur la France (1796), Du pape (1819), Les Soirées de Saint-Pétersbourg ou Entretiens sur le gouvernement temporel de la Providence (1821).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés