Sois toi et t'es belle - Grand Format

Note moyenne 
Eve Salvail - Sois toi et t'es belle.
Les confidences, à l'ombre des podiums, d'une reine de beauté. Devenue mannequin sur la scène internationale à l'âge de 19 ans, Eve Salvail a longtemps... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 29 août
En magasin

Résumé

Les confidences, à l'ombre des podiums, d'une reine de beauté. Devenue mannequin sur la scène internationale à l'âge de 19 ans, Eve Salvail a longtemps laissé les autres modeler son histoire et façonner son image. Egérie et muse de Jean-Paul Gaultier, se distinguant grâce à son tatouage de dragon et son crâne rasé, elle a défilé pour de prestigieux créateurs de mode, fait les couvertures de grands magazines et est apparue au cinéma dans des films comme The Fifth Element (1997), Celebrity (1998), Hostage (1999) et Zoolander (2001).
Eve était au antipodes des autres mannequins : nouveau style, look androgyne, etc... Elle incarnait l'opposition, la rebellion, l'antithèse de "Sois belle et tais-toi". Dans un style intime et dépouillé d'artifice, elle nous raconte son parcours professionnel et personnel, son histoire familiale, sa célébrité, son combat contre la dépendance et plusieurs autres de ses expériences hors du commun. On plonge avec elle dans cet univers à la fois inatteignable et vaguement familier pour y rencontrer successivement Eve Salvail, le personnage public, Eve, la petite fille et la femme en quête d'identité.
Parsemé d'illustrations à la fois sombres et lumineuses de l'ancienne top-modèle, "Sois toi et t'es belle" est une biographie inspirante qui nous pousse à être davantage nous-mêmes, tout en nous prouvant que la beauté n'est pas unique ou universelle !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7619-5327-6
  • EAN
    9782761953276
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    249 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Eve Salvail

Née à Québec en 1971, Eve Salvail a passé son enfance et son adolescence à Matane. De 1992 à 2005, elle travaille comme mannequin de mode internationale auprès de couturiers reconnus tels que Jean-Paul Gaultier, Thierry Mugler, Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, etc. Parallèlement, elle fait quelques incursions au cinéma, en vidéo et en chanson. En 2006, alors qu'elle habite New York, elle entreprend une carrière de DJ sous le nom d'Evalicious.
De retour au Québec, elle lance sa propre marque de vêtements en 2018. Au fil des ans, elle s'est associée à différentes activités caritatives : la Fondation Rêves d'enfants, le Rêve d'Amélie, Leucan, etc...

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €