Solarsteinn - Itinéraire 1972-2008 - Grand Format

Note moyenne 
"L'écriture a été ma pierre solaire, ce solarsteinn qu'utilisaient les navigateurs norrois, au tournant du premier millénaire, pour se diriger en... Lire la suite
49,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

"L'écriture a été ma pierre solaire, ce solarsteinn qu'utilisaient les navigateurs norrois, au tournant du premier millénaire, pour se diriger en localisant le soleil même sous le brouillard, à travers les nuages et au crépuscule. Les cristaux lamelleux et dichroïques de ce spath d'Islande, une variété de calcite, dépolarisent la lumière et redeviennent opaques dès qu'on les oriente vers la source de cette lumière.
Le solarsteinn chatoie sous les nuées, dans la grisaille et la pénombre, riche d'une promesse invincible, et se ternit à la seconde même où il saisit, pourrait-on dire face à face, ce dont il était chargé de détecter la présence. C'est par là pourtant, afin de poursuivre la traversée, qu'il convient de porter l'attention. Est-ce donc que l'écriture ne flamboie que lorsqu'elle distord le monde, affolée par ses artifices et ses prestiges, lorsqu'elle sert à marquer les plaisirs, les inquiétudes et les vanités en la prunelle des autres qui la font vivre, tandis qu'elle s'effacerait dès qu'elle égratigne le réel ? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-911991-66-0
  • EAN
    9782911991660
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    640 pages
  • Poids
    1.1 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Fournier

Thierry Fournier est né en 1958. Après des études de psychologie, il s'installe avec des amis sur l'île d'Yeu pour éditer des livres d'art et pratiquer la typographie à l'ancienne. Poursuivant seul l'aventure à l'enseigne de la Harpe d'Eole, il s'installe en 1986 dans un hameau en Aveyron. Habitant depuis 1998 près de la forêt de Verrières, il se consacre à l'écriture et à sa profession dans le domaine humanitaire.
Proche du milieu bénédictin, traducteur d'Henry David Thoreau et de James Broughton, poète, "écrivain de la nature, chroniqueur du désir qui se cherche et moissonneur de jardins intimes longtemps cultivés", il a publié jusqu'à ce jour une vingtaine d'ouvrages dont les principaux forment cet itinéraire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

49,00 €