Spécial victimes - Pour une concurrence des victimes

Note moyenne 
Gyslain Di Caro - Spécial victimes - Pour une concurrence des victimes.
Il existe une concurrence entre les victimes de crimes contre l’Humanité. Cette évaluation réelle du préjudice subi par les victimes est normale... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 juin et le 25 juin
En magasin

Résumé

Il existe une concurrence entre les victimes de crimes contre l’Humanité. Cette évaluation réelle du préjudice subi par les victimes est normale et juste. Elle permet de mettre toute chose en perspective, affine la compréhension de l’Histoire et participe du devoir de mémoire. Refuser de faire une juste appréciation des souffrances de chacun, revient à les nier toutes ! Or, il ne s’agit pas de denier les drames humains subis par telle ethnie ou tel peuple, mais simplement d’admettre que tout ne se vaut pas et que la Shoah - à tout égard - est le pire crime de l’histoire de l’humanité."

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gyslain Di Caro

Gyslain Di Caro est Avocat au Barreau de Paris, directeur et rédacteur en chef de la Revue Des Lois et des Hommes, il a été chroniqueur régulier sur Europe 1 (auprès de Jacques Pradel « Café crime ») et pour le Magazine Culture Droit, et intervient régulièrement dans les pages de Libération. Il est membre du Press Club de France. Il a publié en 2010 le roman Les Acouphènes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €