Spider-Man - Les Santerians - Album

Note moyenne 
Lorsqu'un père de famille revient d'entre les morts, Spider-Man décide de mener l'enquête. Il découvre alors une piste inquiétante qu'il n'est pas... Lire la suite
22,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Lorsqu'un père de famille revient d'entre les morts, Spider-Man décide de mener l'enquête. Il découvre alors une piste inquiétante qu'il n'est pas le seul à suivre. En effet, les Santerians, un groupe de justiciers surhumains adeptes de la Santerians sont aussi de la partie. Découvrez un Graphic Novel envoûtant, écrit par le scénariste de séries télé Jose Molina (Castle, Agent Carter) sur des dessins de Simone Bianchi (Wolverine) et Andrea Broccardo (Civil War II : X-Men).

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-5735-3
  • EAN
    9782809457353
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    18,8 cm × 28,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Comme certains héros de Spider-Man : Les Santerians, le scénariste Jose Molina est originaire de Porto Rico, mais il fait ses études aux Etats-Unis, au Pierson Collège de Yale pour être précis. En 1999, il accomplit un stage à l'Academy of Television Arts and Sciences et écrit un épisode de Strange World, une série de science-fiction initialement diffusée sur ABC. Plus tard, Molina rejoint l'équipe d'une production déjà très populaire, Dark Angel avec Jessica Alba.
il persiste et signe dans le genre SF avec Firefly, dont il imagine deux épisodes qui remportent tous les suffrages. Il s'essaie ensuite au thriller avec FBI : Portés disparus et New York, Unité Spéciale, qui lui vaut en 2006 le prix du meilleur scénario aux American Latino Media Arts Awards. Ces dix dernières années, son nom a été associé à des séries à succès comme Castle, Les Mystères de Haven, Star Wars : The Clone Wars, Terra Nova, Grimm, Vampire Diaries, Sleepy Hollow et, plus récemment, Agent Carter, qui l'a amené à prendre ensuite les rênes de sa première bande dessinée Spider-Man : Les Santerians.
Né en 1972, l'artiste italien Simone Bianchi travaille en tant que professionnel depuis ses quinze ans. Il débute avec un comic strip dans le quotidien Il Tirreno et des dessins humoristiques dans d'autres publications régionales. En 1994, il rencontre Claudio Castellini, le fameux dessinateur de Conan et Silver Surfer, qui le prend sous son aile et lui apprend les bases de la BD super-héroïque. Les éditeurs Phoenix (Nembo), Comic Art (Rivan Ryan), Sergio Bonelli Editore (Brendon) et Marvel Italie (Conan) lui confient ses premiers véritables travaux de dessinateur.
En 2004, il entame sa carrière américaine grâce à DC Comics, pour qui il met en images la mini-série Seven Soldiers : Shining Knight écrite par Grant Morrison. Cette production séduit le public et attire l'attention de Marvel qui lui commande plusieurs couvertures pour X-Men Unlimited, avant de lui proposer de dessiner Wolverine. Depuis, Bianchi a connu une série de succès qui l'ont amené à croquer les plus grandes figures des univers DC et Marvel.
Andrea Broccardo a épaulé Simone Bianchi dans les épisodes 4 à 6 de Spider-Man Les Santerians, avant de s'atteler en solo à Civil War II : X-Men, une mini-série écrite par un scénariste de plus en plus populaire, Cullen Bunn. Broccardo a fréquenté l'école de comics d'Asti et a très vite été engagé par l'éditeur indépendant La compagnia del fumetto. Lors d'un festival de la bande dessinée, C. B. Cebulski a vu son portfolio et ses planches pour le magazine Lo Scarabocchio.
Ce premier contact avec Marvel l'a conduit quelques années plus tard, en 2015, à illustrer un numéro de Star Wars : Kanan. Dans l'intervalle, il a travaillé sur plusieurs titres d'envergure de l'éditeur italien Sergio Bonelli Editore, comme Brendon, Nathan Never et Dylan Dog.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés