Spider-Man - Album

L'enfant intérieur

Note moyenne 
Des souvenirs terribles, lourds d'angoisse et de culpabilité. Un passé à affronter pour pouvoir enfin l'accepter et le surmonter. Voici les épreuves... Lire la suite
28,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Des souvenirs terribles, lourds d'angoisse et de culpabilité. Un passé à affronter pour pouvoir enfin l'accepter et le surmonter. Voici les épreuves qui attendent Spider-Man, le Bouffon Vert et Vermine. Ces trois personnages vont devoir composer avec les recoins les plus sombres de leur histoire personnelle pour tenter de retrouver leur "enfant intérieur". J. M. DeMatteis sonde l'âme de Peter Parker et de Harry Osborn au cours d'un récit qui va les conduire jusqu'au point de rupture.
Vermine, quant à lui, révèle une profondeur psychologique inédite et poignante. La partie graphique est assurée par l'un des piliers de Marvel, Sal Buscema (La guerre Krees/Skrulls).

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-6383-5
  • EAN
    9782809463835
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    0.85 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 26,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1953 dans le quartier de Brooklyn à New York, John Marc "J. M." DeMatteis fait ses premiers pas dans le monde de la bande dessinée vers la fin des années 70 grâce à DC Comics. Dès la décennie suivante, il entame une collaboration avec Marvel Comics et abandonne, dans le même temps, sa carrière de critique musical. On le verra aux commandes de séries comme Conan the Barbarian, Marvel Team-Up, Defenders et Captain America, mais aussi du Graphic Novel Greenberg the Vampire et de Moonshadow.
En 1987, il écrit (dans Amazing Spider-Man) la saga intitulée La dernière chasse de Kraven, l'une des plus belles réussites du genre super-héroïque. Il retravaille également pour DC et remporte un succès retentissant, aussi bien auprès du public que de la critique, avec la série Justice League, coécrite avec Keith Giffen. Par la suite, il continue à alterner les productions des deux plus importants éditeurs de bandes dessinées américains.
Pour Marvel, il réalise de nombreuses aventures mettant en scène Spider-Man (dont les fameux épisodes de La saga du clone), X-Factor, Daredevil et le Silver Surfer. Chez DC, il crée, avec différents artistes, la ligne Vertigo à travers des titres comme Mercy et The Last One. Aujourd'hui, il travaille essentiellement pour DC et IDW. Sal Buscema voit le jour à Brooklyn en 1936. Avec son frère John, il est l'un des dessinateurs les plus prolifiques et marquants de l'histoire de Marvel.
Après des débuts d'illustrateur de publications et manuels pour l'armée américaine dans les années 50, Sal fait son entrée dans le monde des comics en encrant les travaux de son frère John pour l'éditeur Dell. Puis il sera encreur pour la Maison des Idées vers la fin des années 60, avant de débuter comme dessinateur sur Avengers peu de temps après. Dès lors, il côtoie les plus grandes figures de l'univers Marvel (des Avengers aux Défenseurs, en passant par Captain America et Thor).
Son style évolue jusqu'à atteindre son apogée dans des séries d'épisodes mémorables consacrés à Hulk puis à Spider-Man. Après un bref passage chez DC vers la fin des années 90, Sal Buscema réduit son activité et ne collabore plus qu'occasionnellement avec Marvel et la Distinguée Concurrence (et plus récemment, IDW), surtout en tant qu'encreur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés