Spider-Man L'intégrale - Album

1972

Note moyenne 
Pas de répit pour Spider-Man, qui va devoir affronter des ennemis aussi variés que l'Anti-Araignée, le Docteur Octopus, Kraven, Hammerhead et l'étrange... Lire la suite
36,00 €
Actuellement indisponible
En magasin

Résumé

Pas de répit pour Spider-Man, qui va devoir affronter des ennemis aussi variés que l'Anti-Araignée, le Docteur Octopus, Kraven, Hammerhead et l'étrange Gibbon ! Heureusement, il pourra parfois compter sur l'aide d'amis super-héros comme le Docteur Strange. Panini Comics poursuit sa politique de réédition des Intégrales, permettant ainsi de redynamiser toute la gamme. Cet album est notable car il contient les derniers épisodes signés Stan Lee avant qu'il ne passe le flambeau à Gerry Conway.
Timide, introverti et rejeté par ses camarades, le jeune Peter Parker se consacre à la science. Un jour, il prend part à une expérience qui bouleverse sa vie. Il se fait mordre par une araignée radioactive qui modifie son ADN et le dote de pouvoirs extraordinaires : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois et un sixième sens qui l'alerte en cas de danger. Spider-Man est né ! Ce volume de Spider-Man : l'intégrale, brillamment orchestré par Stan Lee, John Romita Sr, Gil Kane, Roy Thomas et Gerry Conway, comprend l'intégralité de la production d'Amazing Spider-Man de 1972 et toutes les couvertures originales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9494-5
  • EAN
    9782809494945
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.97 Kg
  • Dimensions
    17,9 cm × 26,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Mordu par une araignée radioactive lors d'une expérience scientifique, Peter Parker acquiert d'extraordinaires pouvoirs : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois et un sixième sens qui l'alerte en cas de danger. La mort de son oncle Ben - tué par un cambrioleur que Peler a laissé filer quelques jours plus tôt - incite le jeune étudiant à se transformer en super-héros justicier. Ainsi nait Spider-Man ! Créé par Shan Lee et Stara Duite, auxquels Jack Kirby donne un petit coup de pouce pour la conception du costume, Spider-Man voit le jour dans les pages du dernier numéro d'Amazing Fantasy, un magazine présentant de brève aventures d'horreur-fantasy.
Le personnage de Peter Parker séduit immédiatement les lecteurs et s'offre une série à part entière six mois à peine après sa première apparition. En 1972, Amazing Spider-Man continue de proposer d'excellents épisodes grâce à des auteurs de renom comme Stan Lee, Roy Thomas, John Romita Sr et Gil Kane, mais aussi grâce au soutien du jeune scénariste Gerry Conway qui montre tout son talent à la fin de l'année.

À propos des auteurs

Avec Jack Kirby et Steve Ditko, Stan Lee donne naissance à l'univers Martel. C'est au début des années 60 que jaillissent de son imagination débridée des dizaines de héros : les Quatre Fantastiques, Spider-Man, Hulk, les Avengers, les X-Men, Daredevil et bien d'autres. Parallèlement à ses fonctions d'auteur, il assure également, au sein de la Maison des Idées, le rôle de directeur artistique (plus ou moins l'équivalent du rédacteur n chef aujourd'hui), avec l'appui de ses fidèles amis et dessinateurs John Buscema et John Rocoua Sr.
Toujours très actif et prêt à entraîner Marvel vers de nouveaux horizons (Internet, le cinéma), Stan Lee imagine ponctuellement de nouvelles histoires pour la Maison des Idées comme les one-shots anniversaires Stan Lee Meets... et Last Fantastic Four Story illustrés par John Romita Jr. Après avoir réinventé les héros DC Comics dans la mini-série Just Imagine, Lee continue à s'illustrer dans différents domaines médiatiques, de la télévision au dessin animé, à travers des projets très variés.
Il nous a quittés en novembre 2018. Roy Thomas est "l'héritier" de Stan Lee. La charge de travail se faisant de plus en plus lourde pour le cocréateur de l'univers Marvel, ce jeune et brillant scénariste et rédacteur devient vite le bras droit de "The Man". Ses épisodes de Conan et sa prestation inoubliable sur Avengers lui ont valu de passer la postérité. John Romita Sr débute sa carrière en 1954 chez Atlas/Timely, qui deviendra Marvel.
En 1956, il offre ses services à DC Comics qui lui confie essentiellement des histoires d'amour. En 1965,, il revient dans le giron de la Maison des Idée après seulement quelques mois. Stan Lee lui propose d'illustrer Daredevil puis Amazing Spider-Man. Les deux hommes font des merveilles et le titre bat bientôt tous les records de ventes. Bien que Romita ait travaillé sur d'innombrables titres Marvel, son nom restera à jamais lié à celui de Spider-Man qu'il a accompagné six ans durant, à la fois en tant que scénariste, dessinateur et encreur.
Chez Marvel, il a aussi joué un rôle important comme directeur artistique, un poste que lui a attribué puis repris quelques années plus tard Stan Lee. Romita est aujourd'hui à la retraite, mais il produit encore quelques planches de temps en temps. Gil Kane travaille dans les comics de 1942 à 2000 (année de son décès), relançant notamment les titres DC Green Lantern et Atom dans les années 50. Chez Marvel il illustre notamment Amazing Spider-Man, Captain America et Conan the Barbarian.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés