Spider-Man - La saga du clone Tome 2 - Album

Note moyenne 
Deuxième volet de la Saga du Clone, avec Spider-Man, son clone Scarlet Spider mais aussi le Chacal et ses machinations ! Suite de la réédition de la... Lire la suite
70,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Deuxième volet de la Saga du Clone, avec Spider-Man, son clone Scarlet Spider mais aussi le Chacal et ses machinations ! Suite de la réédition de la Saga du Clone dans une nouvelle version grand format. Accusé de plusieurs homicides, Peter Parker est emprisonné. Il reçoit l'aide inattendue de son clone, Ben Reilly, qui accepte de prendre sa place le temps que Peter mène l'enquête pour tenter de blanchir son nom.
Reilly est convaincu que Kaine, un autre clone du héros qui le harcèle depuis longtemps, est le meurtrier. Sous le costume de Spider-Man, Peter se lance alors sur les traces de son double difforme, creéé par le Chacal. Ce volume rassemble les épisodes Web of Spider-Man (1985) 126 à 129, Amazing Spider-Man (1963) 403 à 406, Spider-Man (1990) 60 à 63, Spectacular Spider-Man (1976) 226 à 229, Amazing Scarlet Spider (1995) 1 et 2, Spectacular Scarlet Spider (1995) 1 et 2, Web of Scarlet Spider (1995) 1 et 2, Scarlet Spider (1995) 1 et 2, Spider-Man : Maximum Carnage Alpha (1995) et Spider-Man : Maximum Carnage Omega (1995), tous parus en 1995.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-8713-8
  • EAN
    9782809487138
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    688 pages
  • Poids
    2 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 28,6 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Autant qu'il s'en souvienne, J. M. DeMatteis a toujours lu des bandes dessinées. Avant d'en écrire, il gagne sa vie en jouant le soir dans des groupes de rock et en faisant des piges le jour pour des revues musicales, dont Rolling Stone. C'est Paul Levitz qui lui met le pied à l'étrier dans les années 70 en lui commandant des scénarios. Levitz est alors responsable des séries d'horreur publiées chez DC Comics.
Très vite, l'artiste offre ses services à Marvel, le premier éditeur à lui payer un article paru dans le magazine satirique Crazy. Dans les années 80, DeMatteis écrit la célèbre épopée Spider-Man : La dernière chasse de Kraven. Durant la décennie suivante, il devient l'un des auteurs les plus populaires de l'univers arachnéen. Rédacteur en chef de Marvel entre 1987 et 1994, Tom DeFalco s'illustre également au scénario de multiples séries de la Maison des Idées, notamment Amazing Spider-Man, Spectacular Spider-Man, Thor et Fantastic Four.
Il signe, en outre, plus d'une centaine d'épisodes de Spider-Girl, un titre dont la protagoniste n'est autre que la fille adolescente de Peter et Mary Jane, dans un univers parallèle. DeFalco entame sa carrière au début des années 70. Il contacte alors Archie Comics, qui l'engage comme assistant de rédaction. Il travaille pendant vingt ans en exclusivité pour Marvel mais écrit également pour DC Comics, Moonstone Books, Dorling Kindersley et Titan Books.
Aujourd'hui à la retraite, Sal Buscema travaille d'abord comme encreur. Il assume de nouveau cette fonction dans les années 2000 pour la série Spider-Girl, dessinée par l'excellent Ron Frenz. Le frère du regretté "Big John" met en images plus de cent numéros consécutifs de Spectacular Spider-Man. Il marque aussi de son empreinte Incredible Hulk, Captain America et Defenders dans les années 70. Le vétéran Mark Bagley est actuellement de retour sur une mini-série dédiée à Spider-Man.
Dessinateur technique chez Lockheed Martin (une société spécialisée dans les technologies de l'aérospatiale), il fait son entrée chez Marvel après avoir remporté un concours ouvert aux jeunes talents. Il signe sa première grande réussite avec le titre des New Warriors. Mais c'est probablement Spidey qui le fait connaître du grand public lorsque Bagley reprend la partie graphique de la série Amazing Spider-Man, après les prestations mémorables de Todd McFarlane et Erik Larsen.
Le Tisseur devient dès lors le personnage fétiche de Bagley qui s'illustre également longtemps dans les pages d'une autre célèbre production arachnéenne, Ultimate Spider-Man. Le dessinateur Steven Butler se fait remarquer grâce à la série First Comics Badger, qui met en scène un maître des arts martiaux un peu fou, créé par Mike Baron en 1983. Au début des années 90, on peut voir l'artiste à l'oeuvre essentiellement sur Web of Spider-Man, Punisher War Journal et Silver Sable and the Wild Pack, une production qui donne la vedette à la fameuse chasseuse de primes de Symkarie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

70,00 €