Spider-Man Vs Morbius - Album

Laurence Bélingard

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Morbius apparaît pour la première fois en 1971, dans les pages d'Amazing Spider-Man 101. Ce volume présente notamment ce récit mythique qui fait partie... Lire la suite
20,99 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Morbius apparaît pour la première fois en 1971, dans les pages d'Amazing Spider-Man 101. Ce volume présente notamment ce récit mythique qui fait partie de la saga de Spider-Man avec six bras. Retrouvez également l'aventure dans laquelle, vingt ans après sa création, Morbius devient le protecteur des créatures qui peuplent les égouts de New York. Cet ouvrage présente certains des plus célèbres affrontements entre le Tisseur et le Vampire Vivant, sous la plume et les crayons de Stan Lee, Roy Thomas, Todd McFarlane, Paul Jenkins, Gil Kane et Paolo Rivera.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9083-1
  • EAN
    9782809490831
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Retrouvez trois rencontres cultes de Michael Morbius, le vampire vivant, avec Spider-Man ! Ces récits sont signés par les plus grands auteurs Marvel comme Todd McFarlane, Roy Thomas ou Paolo Rivera ! Tandis que le film Morbius avec Jared Leto sort le 5 août dans les salles obscures, les lecteurs pourront découvrir ce volume one-shot contenant trois récits complets.

À propos des auteurs

Stanley Martin Lieber naît en 1922.11 débute sa carrière dans la bande dessinée comme assistant de rédaction pour la maison d'édition Timely (l'ancêtre de Marvel). Sous le pseudonyme Stan Lee, qui le suivra tout au long de sa vie, il signe une histoire en prose de Captain America, le personnage créé par ses amis Jack Kirby et Joe Simon. En 1961, en plein renouveau des super-héros, Lee est chargé par l'éditeur Martin Goodman de lancer une nouvelle collection en récupérant, au passage, d'anciens personnages de Timely.
Grâce aux idées et aux dessins de Kirby, Ditko, Heck et de son frère Larry, il imagine les histoires de l'univers Marvel, un monde de personnages liés les uns aux autres. Jusqu'à sa mort, en 2018, Lee est l'ambassadeur de Marvel. Roy Thomas est l'un des scénaristes ayant le plus contribué à façonner l'univers Marvel entre le milieu des années 60 et les années 70.11 a aussi été le premier directeur de rédaction après Stan Lee.
II est embauché en 1965 parce qui deviendra plus tard DC Comics, avant de devenir assistant de Lee. Thomas travaille ensuite comme scénariste sur différentes séries mineures, avant de passer à X-Men puis à Avengers jusqu'en 1972. L'un des plus grands succès de Thomas est d'avoir introduit Conan le Barbare (personnage des magazines pulp des années 30) dans les bandes dessinées américaines. Eli Katz, alias Gil Kane, naît en 1926 à Riga, en Lettonie.
En 1930, sa famille déménage à New York, où le petit Eli développe immédiatement une passion pour les bandes dessinées. II travaille dans le studio de Simon et Kirby, et étudie à la School of Industrial Art. Dans les années 50, son style s'affine, surtout en dessinant des westerns et de la science-fiction. Cependant, ce n'est qu'avec le retour des super-héros que, sous le pseudonyme de Gil Kane, il rencontre le succès.
Sa première contribution à l'âge d'argent des comics est le héros galactique Adam Strange qu'il invente en 1958 pour la maison d'édition qui deviendra DC Comics. Décédé en 2000, sa dernière oeuvre est publiée après sa mort : une histoire avec Green Lantern et Atom. Après avoir affiné son trait en collaborant au cycle légendaire de Peter David dans The Incredible Hulk, Todd McFarlane illustre Amazing Spider-Man, où il donne naissance à Venom.
Il devient auteur de la série simplement intitulée Spider-Man, mais aussi un pionnier des couvertures variantes pour collectionneurs. En 1992, il s'associe à d'autres jeunes talents pour fonder Image Comics. La principale contribution de McFarlane est Spawn, créature démoniaque dont le premier numéro s'est vendu à 1,7 millions d'exemplaires. II est aujourd'hui le propriétaire de Todd McFarlane Productions.
Américain d'adoption, le scénariste britannique Paul Jenkins a remporté un prix Eisner en 1999 pour la maxi-série The Inhumans, dessinée par Jae Lee. Il est aussi le créateur de Sentry, super-héros révisionniste et bipolaire encore très souvent mis en scène aujourd'hui. Paolo Rivera est né en Floride et s'est diplômé auprès de la Rhode Island School of Design en 2003, où il a eu pour professeur le légendaire David Mazzucchelli.
Parmi ses oeuvres pour Marvel, citons Mythos et un cycle primé de Daredevil écrit par Mark Waid.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,99 €