Stalingrad - Grand Format

Jean Bourdier

(Traducteur)

,

Ronald Blunden

(Traducteur)

Note moyenne 
La bataille de Stalingrad, qui commença le 23 août 1942, fut sans doute le tournant psychologique de la Seconde Guerre mondiale. Parce que la grande... Lire la suite
25,90 €
En stock en ligne
En magasin

Résumé

La bataille de Stalingrad, qui commença le 23 août 1942, fut sans doute le tournant psychologique de la Seconde Guerre mondiale. Parce que la grande ville industrielle sur la Volga portait son nom, et parce qu'une victoire allemande aurait loupé la Russie en deux, Staline décréta : "Pas un pas en arrière ! " , et veilla à ce que le NKVD fasse respecter sa consigne à la lettre. S'ensuivirent quatre mois de guerre urbaine impitoyable qui se terminèrent par l'encerclement et la reddition de la 6e Armée de la Wehrmacht.
Cette bataille et ses retombées coûtèrent la vie à 500 000 hommes de part et d'autre et firent le double de blessés, sans compter les victimes civiles, innombrables. Stalingrad est le livre référence sur le sujet. Parfaitement documenté et enrichi des témoignages de nombreux survivants, il fait vivre au lecteur cette "mère de toutes les batailles" au plus près de l'action, du "Wolfschanze" de Hitler en Prusse-Orientale aux lignes de front, qui bougeaient sans arrêt et qu'on se disputait à la grenade, au lance-flammes et au corps à corps.
Stalingrad a été publié pour la première fois en français en 1999. Cette "édition des 20 ans" intègre nombre d'ajouts et de corrections apportés au texte par l'auteur au fil des années, ainsi qu'un avant-propos inédit, écrit spécialement pour la réédition française, fourmillant d'anecdotes et racontant notamment comment il put avoir accès à des archives russes inaccessibles avant la Perestroïka, et qui furent mises sous embargo par le Kremlin peu après la publication du livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-6747-2
  • EAN
    9782702167472
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    664 pages
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,6 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Antony Beevor

Sir Antony Beevor a commencé sa carrière comme officier dans l'armée britannique, puis, après s'être essayé au roman, s'est spécialisé dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, dont il est devenu un expert incontesté. Il est l'auteur de D-Day et la bataille de Normandie, La Seconde Guerre mondiale, Ardennes 1944, et Arnhem, tous publiés chez Calmann-Lévy. Il a reçu de nombreux prix et a vendu plus de six millions d'exemplaires de ses oeuvres en trente langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,90 €