Star Wars, La guerre des clones Tome 1 - Album

Note moyenne 
Les Séparatistes attaquent l'usine de production de clones sur Kamino, défendue par trop peu de troupes républicaines... et Naboo est leur prochaine... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Les Séparatistes attaquent l'usine de production de clones sur Kamino, défendue par trop peu de troupes républicaines... et Naboo est leur prochaine cible ! Comment vont réagir les Jedi alors que la Guerre des Clones débute ? Mace Windu et Yoda vont jouer un rôle crucial dans la défense de la République, sans forcément comprendre le double jeu du Comte Dooku... Ce premier volume de La Guerre des Clones contient des récits signés John Ostrander (Dawn of the Jedi), Jan Duursema (Star Wars : Legacy), Haden Blackman (Darth Vader and the Ghost Prison) ou encore Tomas Giorello (X-Wing : Rogue Leader).

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-391-0424-1
  • EAN
    9791039104241
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    1.166 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 26,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

John Ostrander est un scénariste né en 1949. Il fait des études de théologie pou devenir prêtre catholique mais s'éloigne finalement de la religion. Il travaille avec Tim Truman sur des comics indépendants puis fait ses débuts chez DC Comic : sur Legends. Il lance la série Suicide Squad, crée de nombreux personnages et invente l'alias d'Oracle pour Barbara Gordon. Au fil des années, il écrit toutes les séries les plus populaires de l'éditeur (JLA, Batman, Aquaman, Martiar Manhunter).
Il est l'un des scénaristes les plus actifs du label Légendes de Star Wars (Star Wars : Republic, Star Wars : Legacy ou encore Dawn of the Jedi). Le Californien Haden Blackman est un scénariste de comics mais aussi un producteur de jeux vidéo. Dans les deux domaines, il est principalement connu pour ses oeuvres de la franchise Star Wars. Du côté des comics, il a signé Darth Vader and the Ghost Prison et Star Wars : Clone Wars, tandis que pour les jeux vidéo, on lui doit notamment les deux Star Wars : The Force Unleashed.
Née en 1954, la dessinatrice américaine Jan Duursema commence sa carrière dans Heavy Metal en 1979. Elle travaille par la suite chez DC Comics (Wonder Woman, Sgt. Rock, Advanced Dungeons and Dragons) et Marvel (Star Wars, X-Factor, X-Men 2099). Elle retrouve la galaxie lointaine chez Dark Horse à partir de 2000. Elle signe alors une trentaine d'épisodes de Star Wars : Republic ou de Star Wars : Legacy, des mini-séries Dawn of the Jedi et l'adaptation en comics de Star Wars : L'Attaque des Clones.
Récemment, elle a illustré Earth 2 : World's End chez DC. Tomás Giorello est un dessinateur argentin de Buenos Aires. Il a travaillé principalement pour Dark Horse, chez qui il a signé des épisodes de Conan, Conan the Cimmerian et King Conan, mais aussi de nombreuses séries de l'univers Star Wars (Star Wars : Republic, Star Wars : Empire ou X-Wing : Rogue Leader). On lui doit aussi des prestations chez Valiant (Harbinger Wars 2, X-0 Manowar) et chez DC Comics (Batman and Robin).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €