Star Wars Légendes Tome 1 - Album

1977-1981

Alex Racunica

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Cet album rassemble les épisodes 1 à 44 de Star Wars (1977) et l'Annual 1 écrits par Roy Thomas, Archie Goodwin, Chris Claremont et Jo Duffy, et illustrés... Lire la suite
80,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Cet album rassemble les épisodes 1 à 44 de Star Wars (1977) et l'Annual 1 écrits par Roy Thomas, Archie Goodwin, Chris Claremont et Jo Duffy, et illustrés par Howard Chaykin, Carmine Infantino, Walter Simonson, Herb Trimpe, Michael Golden, Al Williantson et Mike Vosburg.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-391-0577-4
  • EAN
    9791039105774
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    860 pages
  • Poids
    2.798 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,5 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roy Thomas rejoint l'équipe Marvel en tant que scénariste et éditeur sous la tutelle de Stan Lee. Il écrit des runs essentiels pour presque toutes les séries de l'époque : Amazing Spider-Man, Avengers, Daredevil, Thor ou X-Men. Il signe le scénario de Conan the Barbarian et Savage Sword of Conan, et lance des séries comme Defenders, Iron Fist et Warlock. Chez DC, il développe entre autres All-Star Squadron et Infinity Inc.
Il participe aussi à la renaissance de la JSA du Golden Age. Thomas est également le coscénariste des films Tygra, la glace et le feu et Conan le Destructeur. Le scénariste et dessinateur Archie Goodwin (1937-1998) démarre au sein des comics strips et des dessins animés avant de passer sur Vampirella et chez Marvel, où il devient rédacteur en chef. On lui attribue le sauvetage financier de Marvel, avec Roy Thomas, en obtenant les droits de Star Wars.
Il écrit aussi des adaptations en comics d'Alien, Blade Runner et d'autres films à succès. Il crée la collection Graphic Novel de Marvel ainsi que le label Epic Comics. Il est aussi redacteur pour les premières traductions anglaises d'Akira et les oeuvres de Moebius. Chez DC il écrit Batman et Starman, et collabore avec Walter Simonson sur Manhunter. Chris Claremont est surtout connu pour son run épique de seize ans sur Uncanny X-Men.
Principalement concentré sur les thèmes des préjugés et de la tolérance, il touche le coeur des fans de comics, toujours plus nombreux à le suivre. Sous sa plume, la franchise voit naître plusieurs spin-offs, pour beaucoup scénarisés par Claremont lui-même. Il travaille aussi sur Iron Fist, Ms Marvel, Power Man et Spider-Woman. Le dessinateur Howard Chaykin est une légende des comics depuis plus de trente ans.
Après avoir créé le personnage de Dominic Fortune dans Bizarre Adventures et dessiné l'adaptation de Star Wars pour Marvel, il revisite Blackhawk pour DC et apporte sa perspective unique durant les décennies suivantes sur American Century et City of Tomorrow, entre autres. L'une des oeuvres majeures de Chaykin, qu'il écrit et dessine, est la série très politique American Flagg ! , qui influence une génération d'auteurs.
Dernièrement, il a illustré Punisher War Journal, Wolverine et bien d'autres titres Marvel. Après avoir connu le Golden Age chez Timely Comics (le prédécesseur de Marvel) et d'autres maisons d'édition, Carmine Infantino (1925-2013) joue un rôle important chez DC Comics. Il fait entrer l'éditeur dans le Silver Age avec Flash, où il co-crée Elongated Man et des adversaires emblématiques du héros. Son histoire Flash of the Two Worlds, en 1961, transforme complètement l'univers DC en introduisant le concept de Multivers.
Après avoir été directeur artistique et éditeur chez DC, Infantino retourne au dessin sur plusieurs titres. Pour Marvel, il signe des runs remarquables sur Nova, Spider-Woman et Star Wars. Il dessine aussi Superman vs. the Amazing Spider-Man, le premier crossover historique ente Marvel et DC. Al Williamson (1931-2010) commence sa carrière à dix-sept ans, en tant qu'assistant sur Tarzan. Il trouve ensuite bien vite du travail chez EC Comics sur des titres comme Weird Science et Weird Fantasy.
A la fin des année 50, il illustre des histoires de western, de jungle et de guerre. Williamson participe au lancement de Creepy and Eerie chez Warren Publishing et de Flash Gordon chez King Features. Williamson illustre aussi le strip Secret Agent Corrigan durant treize ans et le strip Star Wars pendant trois ans. A la fin des années 1980, l'auteur se consacre à l'encrage. Son travail sur Daredevil, Spider-Man 2099 et Atomic Age lui vaut plusieurs prix (Eisner et Harvey Awards).
La carrière de Mike Vosburg chez Marvel débute dans les magazines en noir et blanc des années 1970, dont Deadly Hands of Kung-Fo et Vampire Tales. Il est le dessinateur régulier de Savage She-Hulk, Cloak and Dagger, entre autres. De plus, Vosburg est aussi un expert des oeuvres d'horreur et de romance.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

80,00 €