Stickboy - Album

Dennis Worden

Telly Diallo

(Traducteur)

,

Alex Ratcharge

(Traducteur)

Note moyenne 
Renvoyé de son travail, le protagoniste se heurte à des recruteurs sadiques, et autres humiliations bien connues des chômeurs non-qualifiés. Ecoeuré... Lire la suite
18,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Renvoyé de son travail, le protagoniste se heurte à des recruteurs sadiques, et autres humiliations bien connues des chômeurs non-qualifiés. Ecoeuré des compromis, il détruit son logement et choisit de devenir SDF. Cest le début dune plongée dans l'Amérique de la fin du vingtième siècle. Celle des drogués, hippies, punks, gourous, ados rebelles... Mais aussi des businessmen, politiciens, et autres "gagnants" de la société de consommation.
Tourmenté et fataliste, Stickboy est obsédé par sa place dans l'univers. Ici, il prend conscience de son statut de personnage aux mains d'un créateur sadique ; là, il croise un insecte qui lui vante les mérites du développement personnel. Mais le voilà qui glisse entre les espaces-temps, et atterrit dans des dimensions parallèles. Il y rencontre son alter-égo, l'odieux Cubeman. Encore plus misanthrope que lui, ce dernier finira avachi sur un trottoir, à insulter les passants, sans jamais se considérer responsable de son sort.
Cartoon trash à l'humour cinglant, quête métaphysique jusqu'aux limites de l'introspection, Stickboy est le miroir de son auteur, éternel marginal n'ayant jamais trouvé sa place. Le protagoniste tutoie la folie, meurt, ressuscite, atterrit en prison, subit une apocalypse nucléaire, affronte Dieu en personne... Mais qui blâmer pour ses souffrances ? Son créateur ? La société ? Ou bien son propre cynisme ? A moins qu'il n'y ait aucun responsable, et que le cosmos soit indifférent à ses créatures ? Cette quête de réponses qui plonge notre antihéros en enfer, c'est peut-être simplement celle d'un homme comme les autres, aux prises avec le mythe américain du self-made man.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918553-24-3
  • EAN
    9782918553243
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 24,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dennis Worden

Dennis Worden est né dans une banlieue-dortoir de Californie du sud, juste avant l'effondrement du rêve américain. Après une jeunesse passée à lire MAD Magazine, à sécher les cours et à gober des buvards de LSD, il choisit de devenir SDF, et commence à sillonner les routes. Au début des années 1980, influencé par le travail de Robert Crumb et le réseau en ébullition des fanzines punks, il tente sa chance dans le monde des comics underground.
Depuis, ses histoires ont été publiées dans des revues comme Weirdo, Flipside ou Tétanos, ainsi que chez des éditeurs comme Fantagraphics, Starhead ou Revolutionary. On lui doit aussi un essai philosophique, The way of the good hedonist. Il vit aujourd'hui dans une petite ville de l'Oregon, où il passe ses tournées à peindre, sculpter, arpenter les brocantes, et déverser des flots d'injures sur l'Amérique contemporaine.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés