Stopper-le-monde - Poche

Note moyenne 
Carlos Castaneda - Stopper-le-monde.
" Petit à petit tu dois créer un brouillard autour de toi. Il faut que tu effaces tout autour de toi jusqu'à ce que rien ne puisse plus être certain,... Lire la suite
2,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Petit à petit tu dois créer un brouillard autour de toi. Il faut que tu effaces tout autour de toi jusqu'à ce que rien ne puisse plus être certain, jusqu'à ce que rien n'ait plus aucune certitude, aucune réalité. Actuellement ton problème réside en ce que tu es trop réel. Tes entreprises sont trop réelles, tes humeurs sont trop réelles. Ne prends absolument rien comme allant de soi. Il faut que tu commences par t'effacer toi-même. " Castaneda se prête au jeu d'une initiation, déroutante s'il en est, qui ne va pas sans rébellion, scepticisme et repentirs, sans parler des angoisses qu'elle impose au néophyte. Un témoignage d'une incontestable valeur documentaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-030532-5
  • EAN
    9782070305322
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une initiation déroutante et un témoignage d'une incontestable valeur documentaire, extrait du Voyage à Ixtlan. Les leçons de don Juan.

À propos de l'auteur

Biographie de Carlos Castaneda

La vie de Carlos Castaneda est mal connue. Il a dit être né au Brésil en 1931, avoir passé plusieurs années en Argentine... D'après les documents officiels, Carlos Castaneda est né à Cajamarca au Pérou en 1925. Il émigre aux Etats-Unis à l'âge de vingt-six ans pour étudier la parapsychologie au Los Angeles City College, puis l'anthropologie à l'Université de Californie. Lors d'un voyage en Arizona vers 1960, Castaneda rencontre un Indien yaqui, don Juan Matus, qui, dit-on, a le pouvoir de manipuler le temps et l'espace. Il devient son élève et demeure cinq années auprès de lui pour suivre son enseignement. De retour à Los Angeles, Castaneda commence à écrire pour raconter son expérience spirituelle sous l'influence de drogues hallucinogènes. Son premier livre paru en 1968, L'herbe du diable et la petite fumée, rencontre un immense succès en plein mouvement hippie. Persuadé de l'influence décisive de l'enseignement du sorcier yaqui, Castaneda retourne auprès de lui. Entre 1968 et 1993, il publie plusieurs livres qui retracent les étapes de son apprentissage de la sorcellerie : Voir (Les enseignements d'un sorcier yaqui) qui relate le second moment de la rencontre et illustre la tendance nouvelle de l'ethnographie pour substituer à l'analyse distante et " rationnelle " un autre mode de compréhension active ; Le voyage à Ixtlan (Les leçons de don Juan) dans lequel deux conceptions du monde s'affrontent. Elles ont pour enjeu la conscience de l'auteur qui se voit soumis à un déconditionnement intensif, auquel il se prête avec curiosité, tout en s'efforçant de comprendre ce qui lui arrive. Ainsi s'opère une initiation déroutante à la faveur de laquelle l'Occidental pénètre toujours plus profondément dans le monde mental de son guide. Initiation qui ne va pas sans rébellion, scepticisme et repentirs, sans parler des terribles angoisses qu'elle impose au néophyte. Initiation qui se poursuivra pendant dix ans et prendra fin sur une illumination qui forme la dernière partie du livre ; Histoires de pouvoir où l'apprenti devient sorcier lui-même, dans un dénouement surprenant et terrifiant ; Le second anneau de pouvoir, nouvelle étape vers l'impeccabilité. Dans Le don de l'Aigle, don Juan n'apparaît plus soudain comme un maître exceptionnel isolé mais comme le maillon d'une longue chaîne, chargé de transmettre à un autre la règle qui est une carte - le don de l'Aigle. Homme secret malgré sa célébrité, Castaneda décède le 27 avril 1998, mais sa mort ne sera connue que deux mois plus tard.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés