Strange Fruit - Grand Format

Edith Berdonneau

(Traducteur)

,

Denyse Berdonneau

(Traducteur)

Note moyenne 
Lillian Smith - Strange Fruit.
Nous sommes à Maxwell, petite ville de Géorgie, dans les années 20. Deux familles, celle des Anderson et celle des Deen, vont se retrouver au cœur... Lire la suite
21,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 23 août
En magasin

Résumé

Nous sommes à Maxwell, petite ville de Géorgie, dans les années 20. Deux familles, celle des Anderson et celle des Deen, vont se retrouver au cœur d'un drame provoqué par l'intolérance, la bêtise et la haine. Les préjugés raciaux auront raison de l'histoire d'amour entre Nonnie Anderson et Tracy Deen. Vont s'affronter violemment les communautés noire et blanche. Nonnie appartient à la première, Tracy à la seconde. Il y aura mort d'hommes et des vies à jamais brisées. Dès les premières pages de Strange Fruit il est évident que la tragédie est en marche et le chaos imminent. Avec autant de force aujourd'hui qu'à sa parution en 1944, Strange Fruit illustre cette incontournable réalité : tout racisme conduit au meurtre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7529-0077-5
  • EAN
    9782752900777
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    399 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Quand Strange Fruit parut à la fin de la guerre (1944 ; trad. Fr. , Gallimard, 1948), son succès inattendu auprès du large public fut considéré par l'Amérique bien-pensante comme un scandale (le livre sera interdit dans plusieurs villes ! ). La critique, partagée comme jamais, dénonçait son contenu "subversif et indécent" , mais portait aussi bien aux nues son audace "faulknérienne" ... tandis que les lecteurs s'arrachaient cette sulfureuse histoire d'amour impossible entre un jeune Blanc et une jeune Noire, dans le Sud intolérant des années vingt.

À propos de l'auteur

Biographie de Lillian Smith

Lillian Smith (1897-1966) est issue dilue famille blanche aisée du Sud profond. Après des études universitaires et musicales poussées, elle s'installe en Géorgie et prend une part active dans le combat pour l'égalité des Noirs. Elle est l'auteur de plusieurs essais et de quelques romans, dont le fameux Strange Fruit qui va la révéler à un large public. Traduit en 1948 aux éditions Gallimard, il reçoit en France un beau succès.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,80 €