Sub-Mariner L'intégrale - Album

1939-1967

Thomas Davier

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Il est le monarque absolu d'Atlantis et toutes les créatures marines répondent à ses ordres. Il se nomme Namor et il peut être l'allié des humains... Lire la suite
36,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Il est le monarque absolu d'Atlantis et toutes les créatures marines répondent à ses ordres. Il se nomme Namor et il peut être l'allié des humains comme leur plus terrible adversaire. Il est le Prince des Mers, le fils vengeur et son cri de bataille est "Imperius Rex"

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-391-0117-2
  • EAN
    9791039101172
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    1.02 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,7 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce volume de Sub-Mariner : L'intégrale rassemble les épisodes Marvel Comics (1939) 1, Daredevil (1964) 7 et Tales To Astonish (1959) 70 à 87. Il se nomme Namor et il est roi d'Atlantis, le mythique royaume sous-marin. Fils de l'humain Leonard McKenzie et de la princesse d'Atlantis Fen, Namor est un mutant doté de divers pouvoirs. Le Prince des Mers est d'abord l'ennemi, puis l'allié des humains, rejoignant même les Avengers, les Défenseurs ou encore les X-Men.
Ralliez-vous à son cri de guerre : Imperius Rex ! Namor est créé par Bill Everett en 1939 et apparaît dans le premier numéro de Marvel Comics de Timely Comics, le prédécesseur de Marvel. Il devient immédiatement l'un des trois héros les plus importants de l'éditeur. Après ses débuts durant l'âge d'or des comics, Namor commence à apparaître dans diverses séries Marvel à partir de 1962, de Fantastic Four à Daredevil.
Il obtient sa propre série en 1965, dans la revue Tales To Astonish, réalisée principalement par Stan Lee et Gene Colan. Puis le Prince des Mers est le protagoniste d'autres séries et mini-séries, jusqu'en 2021, avec l'événement King in Black.

À propos des auteurs

Avec Jack kirby et Steve Ditko, Stan Lee donne naissance à l'univers Marvel. C'est au début des années 60 que jaillissent de son imagination débridée des dizaines de héros : les Quatre Fantastiques, Spider-Man, Hulk, les Avengers, les X-Men, Daredevil et bien d'autres. Parallèlement à ses fonctions d'auteur, il assure, au sein de la Maison des Idées, le rôle de directeur artistique (plus ou moins l'équivalent du rédacteur en chef actuel), avec l'appui de ses fidèles amis et dessinateurs John Buscema et John Romita Sr.
Toujours très actif et prêt à entraîner Marvel vers de nouveaux horizons (Internet, le cinéma), Stan Lee imagine ponctuellement de nouvelles histoires pour la Maison des Idées comme les one-shots anniversaires Stan Lee Meets... et Last Fantastic Four Story illustrés par John Romita Jr. Après avoir réinventé les héros DC dans la mini-série Just Imagine, Lee a continué à s'illustrer dans différents domaines médiatiques, de la télévision au dessin animé, à travers des projets très variés.
Il nous a quittés en novembre 2018. Légende de l'âge d'or des comics, Bill Everett est célèbre pour avoir donné naissance à Namor, premier super-héros Marvel avec l'androïde surnommé la Torche Humaine, dans les pages de Marvel Comics 1. Dans la deuxième moitié des années 60, il revient chez Marvel, d'abord en collaborant à la création de Daredevil, puis en mettant en images Hulk et, de nouveau, Namor, tant que sa santé le lui permet.
Everett est décédé en 1973. Gene Colan commence à se faire connaître dans les années 50, en travaillant pour diverses maisons d'édition, dont Quality Comics et Timely Comics (l'ancien nom de Marvel), où il rencontre Stan Lee. Après une période difficile pour la bande dessinée, durant laquelle il devient illustrateur publicitaire, Colan retrouve le monde des comics grâce à Warren Publishing et Marvel.
Il met alors en images Sub-Mariner, Iron Man, Doctor Strange, Captain America et les deux titres qui le rendront célèbres, Daredevil et Tomb of Dracula. Il a aussi offert ses services à DC Comics qui lui a confié Nathaniel Dusk et Wonder Woman. Avant sa disparition en 2011, Colan s'était retiré, dessinant seulement des productions ponctuelles comme Daredevil 100, dont il a réalisé quelques pages.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,00 €