Summer of Love - Rock et révolution à San Francisco - Beau Livre

Donovan

(Préfacier)

,

Jorma Kaukonen

(Préfacier)

,

John Poppy

(Postfacier)

Note moyenne 
Jim Marshall et Joel Selvin - Summer of Love - Rock et révolution à San Francisco.
Janis Joplin, Jimi Hendrix, Bob Dylan, Les Beatles, les Doors et toute une nouvelle scène musicale californienne conduite par les Grateful Dead ou Jefferson... Lire la suite
44,95 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 3 février
En magasin

Résumé

Janis Joplin, Jimi Hendrix, Bob Dylan, Les Beatles, les Doors et toute une nouvelle scène musicale californienne conduite par les Grateful Dead ou Jefferson Airplane... Mais encore les hippies et le flower power, Allen Ginsberg et la Beat generation, Timothy Leary et la promotion du LSO... L'espace d'un été, et pour l'éternité, les rues de San Francisco sont devenues le centre du monde, imposant dans une explosion de créativité une véritable contre-culture.
Internationalement reconnu pour ses photos de musique, ou festival de Woodstock aux Red Hot Chili Peppers, Jim Marshall est un témoin exceptionnel de ce fameux sommer of love. Il a tout vu et tout immortalise. Les concerts, les coulisses, les rassemblements. Les débuts et les consécrations... Cet ouvrage inédit réunit pour la première fois les plus beaux et les plus rares cliches d'une époque révolue mais désormais légendaire.
Grace a lui, Haight est peut-être mort, mais son esprit subsiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36480-268-1
  • EAN
    9782364802681
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    2.045 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 33,2 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

JIM MARSHALL est un pionnier de la photo rock reconnu dans le monde entier. Il fut l'un des photographes principaux de Woodstock et le seul autorisé dans les coulisses du dernier concert des Beatles. Il a immortalisé des groupes comme Grateful Dead et Jefferson Airplane avant qu'ils deviennent célèbres. Son accès permanent aux musiciens lui a permis de prendre quelques-unes des photos les plus emblématiques de l'histoire de la musique.
En 2014, Marshall est devenu le premier photographe à se voir remettre un Grammy pour l'ensemble de son oeuvre. JOEL SELVIN se charge de la pop-music pour le San Francisco Chronicle depuis 1970. Il est l'auteur de plus d'une dizaine de livres, dont le best-seller Red : My Uncensored Life in Rock (with Sammy Hagar), et celui sur Haight dans les années 1960 qui est devenu un classique, Summer of Love : The Inside Story of LSD, Free Love, and High Times in the Wild West.
Ami proche de Jim Marshall, Selvin a travaillé sur presque tous les ouvrages que ce dernier a fait paraître depuis leur première collaboration en 1992 sur Monterey Pop. OONOVAN est un musicien folk surtout connu pour ses tubes dans les années 1960, dont "Mellow Yllow" et "Sunshine Superman". JORMA KAUKONEN est un guitariste de blues, de folk et de rock surtout célèbre pour son travail au sein de Jefferson Airplane et de Hot Tuna.
JOHN POPPY était rédacteur en chef du magazine Look, chroniqueur pour Esquire et a collaboré avec Jim Marshall.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
44,95 €