Sumographie - Album

Note moyenne 
David Prudhomme et Sonia Déchamps - Sumographie.
Peu d'expositions font l'effet d'un voyage... Parmi celles-ci figure l'exposition "SUMOS" de David Prudhomme. Le souhait éditorial a été de procurer,... Lire la suite
39,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Peu d'expositions font l'effet d'un voyage... Parmi celles-ci figure l'exposition "SUMOS" de David Prudhomme. Le souhait éditorial a été de procurer, à travers cet ouvrage, cette même sensation en respectant au mieux la scénographie. Ce beau livre s'architecture en cinq parties distinctes : L'ENTRAINEMENT ; LES PORTRAITS (ces originaux ayant été réalisés sur papier fin, le cahier qui leur est consacré est proposé sur un papier plus fin que le reste de l'ouvrage) ; LES PREPARATIFS ; LES COMBATS (l'installation imaginée par David pour restituer l'idée d'un vrai combat est transposée ici sous la forme d'un leporello recto-verso qui se déplie vers le haut) ; et LES ONIRISMES (ces extrapolations graphiques et paysages permettent de faire le lien avec le monde extérieur).
En 2012, à Fukuoka, David Prudhomme vit son premier contact avec le sumo. Le choc ! Il remplit un carnet pendant l'entraînement, un autre pendant le tournoi, presque surpris du plaisir qu'il prend à dessiner cet univers... Un univers spectaculaire dont il a su explorer, avec brio, les limites de l'imaginaire, soutenu avec justesse par les textes de Sonia Déchamps, journaliste indépendante oeuvrant pour plusieurs médias radio et télédiffusés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-302-07901-4
  • EAN
    9782302079014
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    1.885 Kg
  • Dimensions
    28,1 cm × 28,1 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

David Prudhomme est né en 1969 et vit entre Paris et Bordeaux. Depuis les années 90 - à l'époque où il étudiait à l'Ecole Européenne Supérieure de l'Image (EESI) d'Angoulême -, il multiplie les projets : Ninon secrète avec Patrick Cothias ; Voyages aux pays des Serbes avec Christophe Dabitch ; Jacques a dit, Le Jeu du foulard, La Marie en plastique et Vive la marée avec Pascal Rabaté ; La Tour des miracles avec Etienne Davodeau ; La Farce de maître Pathelin et J'entr'oubliay de François Villon ; Rébétiko, un ouvrage multiprimé ; Rupestres ! , un collectif sur l'art pariétal paru sous sa direction ; La Traversée du Louvre, récompensé par le prestigieux prix international de la ville de Genève ; Port Nawak et Mort & vif avec Jef Hautot...
Les grands écarts qu'offre le dessin l'ont toujours fasciné, et avec le temps, il est devenu de plus en plus souple... tout en restant ferme !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,95 €