Sur l'île de la Grande Jatte

Note moyenne 
Anne Perry-Bouquet et Georges Seurat - Sur l'île de la Grande Jatte.
A travers une des oeuvres emblématiques du peintre Un dimanche après-midi à l’île de la grande Jatte, la découverte de Georges Seurat, peintre... Lire la suite
11,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

A travers une des oeuvres emblématiques du peintre Un dimanche après-midi à l’île de la grande Jatte, la découverte de Georges Seurat, peintre français et pionnier du pointillisme et de l’impressionnisme scientifique. Un artiste hors du commun. « Vous êtes au Chicago Art Institute, dans la foule des amateurs d’art, devant l’immense tableau de Georges Seurat, Un dimanche après-midi à l’île de la grande Jatte.
Et vous aimeriez bien y entrer. Comme je vous comprends ! Moi, j’y suis ». Parmi ces visiteurs se trouve une dame âgée qui se reconnaît au centre de la toile. Il s’agit de la petite fille en blanc. L’émotion est palpable… « C'est moi. Ici. C'est moi, Anaïs, j’avais cinq ans. Et ici, ma gouvernante, Mademoiselle Hortense, sous son ombrelle…» Cette vieille dame va alors vous raconter son histoire et l’histoire de ce chef d’oeuvre… « Tous les dimanches, un beau grand jeune homme s’installait face aux flâneurs.
Il tirait d’une boîte, qui était sa palette, une planchette de bois, pas plus grande que mon plumier, et vite, vite, avec son pinceau, il croquait celui ou celle qu’il choisissait. C’était Monsieur Seurat. »…

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35000-651-2
  • EAN
    9782350006512
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.099 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne Perry-Bouquet est née en Lorraine en 1926, dans une famille ouvrière. Enfant, elle déclara ne rien demander d’autre à la Vie que le bonheur de faire des études. La Vie lui accorda ce bonheur. Elle obtient une Licence de philosophie. Professeur de lettres, elle a publié son premier roman en 1966. Ces romans sont édités entre autres chez Gallimard, Le Seuil, Mercure de France et Les 400 coups. Elle écrit également pour le théâtre, la télévision et la radio.
Elle signe ici son premier roman aux éditions Oskar.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,95 €