Sur la route des extrêmes - Une traversée de l'Amérique du Sud - Grand Format

Note moyenne 
Ce carnet de voyage raconte une traversée de l'Amérique du Sud menée tambour battant comme une véritable enquête écologique. Alfred de Montesquiou... Lire la suite
29,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Ce carnet de voyage raconte une traversée de l'Amérique du Sud menée tambour battant comme une véritable enquête écologique. Alfred de Montesquiou décrit l'interaction de l'homme avec son environnement et cherche à comprendre comment l'humain s'adapte aux milieux extrêmes ou, au contraire, les fragilise. Des terres les plus froides aux plus arides ou aux plus humides, cette expédition traverse l'Equateur, le Pérou, le Brésil, la Bolivie, l'Argentine et le Chili, et montre comment les milieux extrêmes de ce continent ont imposé à l'homme, mais aussi aux mondes végétal et animal, des stratégies d'adaptation.
Le désert, la forêt tropicale ou encore les hauts plateaux de la Cordillère des Andes sont autant de biotopes qui révèlent le rapport de l'homme à la nature. De l'Equateur à l'embouchure de l'Amazone puis à travers les Andes et la Patagonie jusqu'au cap Horn, une aventure humaine qui pose la vraie question de notre place sur cette terre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2019
  • Editeur
    Coédition Gallimard Loisirs/Arte Editions
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7424-5974-2
  • EAN
    9782742459742
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    1.136 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alfred de Montesquiou

Alfred de Montesquiou est journaliste. Correspondant pour Associated Press de 2004 à 2010 puis grand reporter à Paris Match, il a couvert les principaux conflits du Moyen-Orient, notamment en Afghanistan et en Irak, et suivi les révolutions du Printemps arabe. Il obtient le prix Albert Londres en 2012 pour son travail sur la chute du colonel Kadhafi en Libye et le prix Nouveau-Cercle Interallié en 2013 pour son livre Oumma, récit de voyage et de reportage sur le Moyen-Orient.
Il a également reçu en 2015 le prix de l'enquête de l'année du Syndicat des éditeurs de presse magazine pour sa couverture de la guerre civile à l'est de l'Ukraine. Alfred enseigne le grand reportage à l'école de journalisme de Sciences-po et réalise de nombreux documentaires, principalement sur les rapports de l'homme à la nature.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,90 €