Sur le chemin de la nature enfouie - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Claude Snyders - Sur le chemin de la nature enfouie.
Toi, mon côté sombre, ma part cachée, maudite, il faut que tu reviennes sans tarder davantage ; il m'est si difficile de ne pas t'avoir avec moi. Je... Lire la suite
22,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Toi, mon côté sombre, ma part cachée, maudite, il faut que tu reviennes sans tarder davantage ; il m'est si difficile de ne pas t'avoir avec moi. Je voudrais te parler; je te parle peut-être, sans savoir où tu te trouves. Je parle et ne puis savoir si tu m'entends : tu es partie au loin, et je ne peux t'atteindre. Pourtant il ne m'est possible de sortir du gouffre qu'avec toi. Sauvagerie ancienne, reviens à mes côtés : je ferai tout pour te laisser la place à laquelle tu as droit; cette place est la tienne, on ne te l'enlèvera plus.
J'essaie de me tourner vers toi, parce que tu es ma source lointaine ; cette source qui m'alimente, il me faut la retrouver pour vivre. Il ne faut pas que tu m'en veuilles, sauvagerie d'autrefois : c'est vrai, je t'ai chassée jadis avec une force extrême, mais il m'était impossible, alors, de te garder; j'avais une telle peur de ta violence, de ma violence. Je voudrais main-tenant en marchant à tes côtés, reprendre le chemin qui mène vers le jour.
Un homme tente de retrouver sa véritable nature, que nombre de strates ont peu à peu recouverte, au point qu'il a peine désormais à savoir ce qu'elle est. S'il se trouvait face à face avec elle, s'il lui était possible de la voir paraître, peut-être la rejetterait-il, ne pouvant comprendre qu'elle est lui-même. Il lui faut la rejoindre pourtant : pour essayer d'y parvenir, il se tourne vers son passé...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84478-895-5
  • EAN
    9782844788955
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    411 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Snyders

Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, Jean-Claude Snyders a publié, en 1993, Père et fils (il a été lauréat de l'Académie Française pour ce livre), avec une préface de Serge Lebovici ; en 1994, Peines d'enfance ; en 1996, Drames enfouis (réédition 1997), avec une préface d'Alice Miller ; en 1999, Paroles perdues : tous ces livres ont été édités chez Buchet-Chastel. En 2002, il a publié Voyage de l'enfance, avec une postface d'Eva Tichauer, aux Presses Universitaires de France.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés