Sur les fadaises de Tarbes - Grand Format

Hughes d' Achon

Note moyenne 
Hughes d' Achon - Sur les fadaises de Tarbes.
J'aime les ombres de la nuit, ce moment où les silhouettes des arbres se dissolvent dans la pénombre par la grâce de la brume. Je me penche à la fenêtre... Lire la suite
22,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

J'aime les ombres de la nuit, ce moment où les silhouettes des arbres se dissolvent dans la pénombre par la grâce de la brume. Je me penche à la fenêtre pour me rafraîchir et sentir sur mon visage ses gouttelettes minuscules, ce doux tissu d'eau qui passe lentement comme une caresse tiède. Les formes nocturnes que prend la nature, dissoutes par la bruine rendent la nuit plus cruciale. Elles gomment les grandes questions des Hommes, ramènent les choses à leur juste valeur, c'est-à-dire plus monstrueusement compliquées, si gigantesques que leur échelle nous échappe et finalement, en nous dépassant, nous rassurent.
Une forme d'oxymore mental, si j'ose dire. J'aime ces ombres qui lissent mes angoisses, entraînées par le passage de nuages sales qui rasent l'horizon. La brise les chasse, les disloque comme d'opaques tampons de paille de fer effilochés dont les filaments s'accrochent et se décrochent aux cimes des broussailles qui barrent le paysage. Leurs glissements ininterrompus charrient au crépuscule des immensités ténébreuses dont la profondeur sans fond roule des questions sans réponse.
Avec la montée de la nuit dont les ombres surgissent des buissons, gagnant les haies et les recoins du jardin, la pluie fine s'unit au lent manteau de brume qui s'empare et envahit les prés de son souffle léger. Elle enveloppe le bois de son haleine tiède, réduit les distances de mon univers, pour me laisser seule au coeur des ténèbres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919339-13-6
  • EAN
    9782919339136
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.274 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hughes d' Achon

Hughes d'Achon est né le 19 Octobre 1949. Marié, trois enfants, peintre, il réside à Vertou. Associé depuis trente années dans un cabinet d'architectes, il est également Professeur d'Arts Plastiques et de Design à l'école des Beaux-Arts de Nantes jusqu'en 2004. Auteur de plusieurs romans dont "Rock et Pierre" publié en 2004, il a été récemment co-auteur de "Trente comme un, trente communes : récits de villes et villages de Loire-Atlantique" - édition du Petit Pavé.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés