Sushi Modoki - L'art japonais des sushis veggies - Grand Format

iina

Shinsaku Kato

(Photographe)

,

Sara Quémener

(Traducteur)

Note moyenne 
En japonais, modoki signifie "faire ressembler quelque chose à une autre". Cela peut aussi désigner la réplique elle-même, comme "objet en imitant... Lire la suite
17,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

En japonais, modoki signifie "faire ressembler quelque chose à une autre". Cela peut aussi désigner la réplique elle-même, comme "objet en imitant un autre". Dans ce livre, découvrez plus de 50 recettes de sushis végétaliens trompe-l'oeil. La couleur, le goût et la texture des légumes vont, à l'aide de quelques astuces toutes simples, être sublimés pour que le résultat ressemble aux sushis traditionnels.
Ces sushis modoki s'adressent : aux fans de sushis, aux végétariens et vegan, et à celles et ceux qui sont allergiques aux fruits de mer ou au poisson, ou qui n'aiment tout simplement pas ça.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38338-024-5
  • EAN
    9782383380245
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.548 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de iina

Iina : créatrice de cuisine végétalienne. Iina aime créer des recettes véganes qui explorent et mettent en valeur les pigments, les textures et les aspects naturels des légumes. Ses recettes ne contiennent ni viande, ni poisson, ni oeuf, ni produits laitiers, ni sucre blanc raffiné. Elle n'utilise pas d'épices industrielles ni de colorant artificiel. Ses créations sont uniques, inventives et toujours à base de légumes.
Iina aime construire un récit en travaillant les saveurs et l'esthétique des aliments qu'elle choisit. Elle est diplômée de l'école de cuisine Vantan à Tokyo. En 2008, elle a vécu dans une ferme bio à Isumi (préfecture de Chiba), appelée "Brown's Field". Là-bas, tout en apprenant comment cultiver des légumes de manière biologique et comment les conserver, elle devint cheffe du Rice Terrace Café. En 2010, elle s'installa à Tokyo et se lança comme cheffe végane.
Aujourd'hui, elle enseigne dans l'école de cuisine Vivid Cookery Vegetarians à Tokyo. Elle continue d'inventer des recettes véganes hautes en couleur et très savoureuses. Iina travaille également en tant que styliste culinaire dans l'industrie publicitaire, toujours autour de recettes végétaliennes. En 2017, elle a animé des ateliers de sushis modoki à Londres. Sa palette ne cesse de grandir car elle propose aussi des recettes de glaces ou de ramens végétaux ! Son cours pour apprendre à faire des ramens vegan est d'ailleurs le plus populaire ; comme toutes ses recettes, elle le propose en version très healthy et ultra-esthétique.
http://iina-veganfoodcreator.tumblr.com.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,95 €