Synarchistes et cagoulards - Voyage aux sources de l'extrême-droite française Tome 1, Mitterrand le cagoulard suivi de Georges Albertini, l'ordre et la sécurité

Note moyenne 
Michel Sitbon - Synarchistes et cagoulards - Voyage aux sources de l'extrême-droite française Tome 1, Mitterrand le cagoulard suivi de Georges Albertini, l'ordre et la sécurité.
La page sombre de l’histoire de François Mitterrand, très tardivement ouverte, a été vite refermée par des admirateurs de l’ancien président... Lire la suite
12,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La page sombre de l’histoire de François Mitterrand, très tardivement ouverte, a été vite refermée par des admirateurs de l’ancien président : ils ont pris à bras le corps le sujet pour mieux enterrer la polémique. « Je reconnais que, grâce à votre livre, on ne parle plus de mon adhésion à l’Action française et à la Cagoule » avouait Mitterrand à Pierre Péan. Ainsi se construit l’histoire officielle, l’histoire la plus opportune pour le pouvoir.
Au terme d’une implacable démonstration, Michel Sitbon révèle que François Mitterrand avait une dimension bien plus grande au sein du mouvement fasciste en France. Royaliste d’extrême droite, cagoulard, très probablement terroriste avant guerre, il eut de hautes responsabilités dans l’appareil vichyste. Dès la fin de la guerre, sa carrière politique bénéficia du parrainage du grand financier de la Cagoule : Eugène Schueller, patron de L’Oréal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84405-246-9
  • EAN
    9782844052469
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un livre qui détonne vraiment avec les précédents livres sur le sujet. Personne n’avait poussé aussi loin l’analyse sur le parcours de l’ancien président. Certes, l’auteur ne mâche pas ses mots, mais c’est un véritable érudit sur la question. Pour ceux qui ont envie d’aller plus loin avec l’Histoire.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Sitbon

Michel Sitbon est avant tout connu pour être éditeur à L’Esprit frappeur depuis une quinzaine d’années, avec plus d’une centaine d’ouvrages sur des sujets sensibles et très divers. Il s’est spécialisé dans la criminalité d’Etat dans l’Histoire, ce qui l’a amené irrémédiablement dans l’étude des coulisses de notre République.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Synarchistes et cagoulards - Voyage aux sources de l'extrême-droite française Tome 1, Mitterrand le cagoulard suivi de Georges Albertini, l'ordre et la sécurité est également présent dans les rayons