Tadlak, entre chien et loup - Album

Note moyenne 
Diane Vanier - Tadlak, entre chien et loup.
Chaque printemps, le père de Kiko dépose les chiens de sa meute sur l'île aux goélands, une île perdue au large de l'Alaska. Il vient les rechercher... Lire la suite
7,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Chaque printemps, le père de Kiko dépose les chiens de sa meute sur l'île aux goélands, une île perdue au large de l'Alaska. Il vient les rechercher à l'automne, avec les petits qui sont nés. Cette année-là, l'un des chiots, Tadelak surprend tout le monde...C'est un très grand chiots gris, aux yeux jaunes, qui se méfie de l'homme. Aidé par son amie Manouane, Kiko a bien du mal à le dresser. Qui est-il vraiment ce chien qui ressemble à un loup et que s'est -il passé pendant l'été sur l'île ?Rassemblant une trentaine de photographies du Voyageur du froid de Nicolas Vanier, Diane Vanier a imaginé l'histoire de ce chien de traîneau pas comme les autres...Cet album est l'un des quatre premiers titres Jeunesse des Éditions du Chêne pour l'automne 2005.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84277-643-7
  • EAN
    9782842776435
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 25,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Diane Vanier

Diane Vanier a toujours pris un très grand plaisir à cuisiner pour sa famille et ses amis. Quand elle n’est pas dans le Grand Nord canadien avec son mari, ses enfants et ses chiens de traîneau, elle partage son temps entre la Sologne et Paris. Passionnée de décoration et de cuisine, elle reçoit volontiers autour de buffets à thèmes où soit elle décline un aliment de base en de multiples variantes, joue sur la couleur, créé une mise en scène particulière, suit une saison ou fête un événement particulier. Pour elle, le plaisir des yeux va avec celui des papilles et la convivialité avec la liberté et la créativité. Véritable Jack London des temps modernes, Nicolas Vanier est célèbre pour ses nombreuses expéditions dans les « pays d’en haut ». Il a raconté ses aventures dans plusieurs ouvrages qui ont connu d’immenses succès, entre autres : L’Enfant des neiges (Actes Sud), Le Chant du Grand Nord (XO), L’Odyssée blanche (Laffont), Solitudes blanches (Actes Sud). Aux Editions du Chêne, il a déjà publié : L’Enfant des Neiges (2002), Le Voyageur du froid (2003), Le Dernier trappeur (2005), L’Odyssée Sibérienne (2007). Il est aussi auteur-réalisateur de plusieurs films : L’Enfant des neiges, L’Odyssée blanche et Le Voyageur du froid, ainsi que L’Odyssée Sibérienne, Le Dernier Trappeur et Loup. Il se consacre aujourd’hui activement à la défense de l’environnement via des actions pédagogiques, notamment avec l’Education nationale.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés