Tamanna, princesse d'arabesques - Album

Note moyenne 
Françoise Jay - Tamanna, princesse d'arabesques.
D'un côté le père de Ksantu interdit le mariage parce que Tamanna n'a pas de dot et de l'autre, le père de Tamanna l'a donnée en épouse à un prince... Lire la suite
16,75 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

D'un côté le père de Ksantu interdit le mariage parce que Tamanna n'a pas de dot et de l'autre, le père de Tamanna l'a donnée en épouse à un prince qui passait par là et n'avait que faire d'une dot, charmé par la grâce et la beauté de la jeune fille. Il y a dans cette histoire un autre protagoniste plus inattendu : c'est le talent de Tamanna pour la peinture, dessins et arabesques qu'elle dessine sur son chemin et qui semblables aux cailloux blancs du Petit Poucet, vont permettre à son amoureux de la retrouver.
Ce texte tendre et poétique nous émerveille par son talent à nous rendre toutes les subtilités graphiques des traditions de peintures et de décorations de l'Inde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-069547-8
  • EAN
    9782070695478
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.825 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 36,7 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Tamanna ne peut épouser Ksantou, le fils du plus riche marchand du village, car elle n'a pas de dot. Mais sa grâce, sa beauté et ses talents de peintre et de chanteuse charment un prince de passage qui la demande en mariage. Son père, trop heureux de marier sa fille, accepte. Sans avoir pu faire ses adieux à Ksantou et à sa famille, elle part avec le prince rejoindre son royaume. Le soir venu, apprenant la nouvelle, Ksantou se met aussitôt en route et découvre les peintures, dessins et arabesques que Tamanna a laissés en chemin pour lui.
Ce conte indien raconte les amours contrariées de Tamanna, jeune fille pauvre, et de Ksantu, fils d'un riche marchand. Ou comment l'art peut transformer la vie. A partir de 5 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Jay

Frédérick Mansot est illustrateur depuis 20 ans d'une bonne centaine de livres, dont toute la collection des Mine de rien chez Giboulées Gallimard jeunesse. Il habite Villeurbanne où il passe la majorité de son temps à dessiner des albums pour la jeunesse et à enseigner l'illustration à l'école Emile Cohl.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés