Aujourd'hui, l'informatique dite " communicante " tourne autour des concepts de multimédia, de puissance 32 bits et de développement orienté objet....
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Résumé
Aujourd'hui, l'informatique dite " communicante " tourne autour des concepts de multimédia, de puissance 32 bits et de développement orienté objet. Les techniques d'animation font donc désormais partie intégrante du bagage d'un développeur sous Windows.
L'auteur, Nigel Thompson, membre de l'équipe du Developer Network Group, présente dans cet ouvrage les éléments essentiels à la connaissance de ce type de programmation et de ses notions principales.
Création de graphismes et d'animations pour développer des interfaces distrayantes et attractives pour vos logiciels.
Création d'animations 32 bits à base de sprites. A l'aide de Visual C++, vous construirez, couche après couche, des exemples d'application qui génèrent des images numériques animées.
Une approche résolument orientée objet qui puise dans les ressources des Microsoft Foundation Classes (MFC).
Au fil de l'ouvrage, vous développerez une suite de classes C++ qui vous permettront de traiter directement avec les DIBs, les palettes, les sprites et même les effets sonores.
La bibliothèque de liens statiques construite à partir des classes C++ développées dans ce livre pourra être utilisée directement dans vos propres applications.
Sommaire
BITMAPS
Dib (device independant bitmaps)
Les palettes et le gestionnaire de palette
Une classe palette pour les DIB
Les bases de l'animation
Strechdibits, create dibsection et correspondance de couleurs
Créer un tampon cache de classe vue
Créer une image d'arrière-plan
Sprites, transparence et partage de palette
Repeindre efficacement
Ajouter une troisième dimension et des objets notifications