Terry O'Neill - Photographe de légendes - Beau Livre

Note moyenne 
Terry O'Neill n'est pas simplement un photographe ; il est peut-être le photographe le plus emblématique de sa génération. Pendant six décennies,... Lire la suite
45,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Terry O'Neill n'est pas simplement un photographe ; il est peut-être le photographe le plus emblématique de sa génération. Pendant six décennies, il a su capter avec talent le regard de nombreuses personnalités. Témoin privilégié du Swinging Sixties, il évolue, objectif à la main, entre les musiciens émergents Elton John, David Bowie ou The Beatles jusqu'aux plus grandes stars d'Hollywood - Audrey Hepburn, Franck Sinatra, pour ne citer qu'eux.
Pour la première fois, ses clichés sont réunis en un seul ouvrage ; des photographies parfois inédites, en couleur ou noir et blanc, qui témoignent d'une évolution. Celle du photographe, qui a su graver dans les armées son style unique de portraitiste, photographiant ses modèles avec candeur et naturel ; et celle d'une scène artistique et politique aussi riche que le sont nos souvenirs de cette époque changeante d'après-guerre.
Pour (re)découvrir avec nostalgie ce photographe de légendes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-295-0960-5
  • EAN
    9791029509605
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    2.39 Kg
  • Dimensions
    28,2 cm × 33,2 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Durant six décennies, Terry O'Neill a capturé les moments emblématiques et instantanés de célébrités. Il a été le premier photographe à observer les changements sociaux et culturels de l'après-guerre, en décrivant en particulier comment la jeunesse s'est emparée de la mode, des arts et de la musique pour annoncer ce qui deviendra le Swinging Sixties à Londres. Il fut le premier à mettre en lumière des groupes émergents comme les Beatles, les Rolling Stones et les Animals et à repérer de nouvelles icônes comme Elton John et David Bowie.
Il devint très rapidement le photographe de nombreuses stars hollywoodiennes : de Frank Sinatra et Audrey Hepburn à Raquel Welch et Paul Newman. Il reste le seul artiste à avoir photographié tous les acteurs de James Bond, plus de 25 James Bond girls et un nombre impressionnant d'acteurs et actrices nommés aux Oscars. Terry O'Neill – Photographe de légendes recense de nombreuses images inédites : d'Ava Gardner à Amy Winehouse, et de Winston Churchill à Nelson Mandela.
Chaque photographie a été soigneusement sélectionnée par l'artiste lui-même afin de représenter l'ampleur et la portée d'une carrière sans pareille.

À propos de l'auteur

Biographie de Terry O'Neill

Né à Londres en 1938, Terry O'Neill embrasse une brève carrière de batteur de jazz avant de s'adonner définitivement à la photographie dans les années 1960. Personnalités politiques, de la musique, du cinéma s'affichent en une des magazines les plus célèbres. Il est décoré en 2011 de l'un des prix photographiques les plus prestigieux du Royaume-Uni, la médaille du centenaire de la Royal Photographic Society.
Il décède en 2019, à Londres, après plus de cinquante années d'une carrière qui aura marqué à jamais la scène photographique mondiale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Terry O'Neill - Photographe de légendes est également présent dans les rayons

45,00 €