The Party - Album

Aurélie Roche

(Traducteur)

,

Thérèse Willer

(Préfacier)

Note moyenne 
Combien ne se damneraient pour un tel honneur ! Etre invité à une soirée de la high society new-yorkaise ! Mais, ô surprise, des tentacules hideux... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

Combien ne se damneraient pour un tel honneur ! Etre invité à une soirée de la high society new-yorkaise ! Mais, ô surprise, des tentacules hideux sortent des manches des smokings et s'introduisent dans des décolletés grouillants d'insectes, des bouches en forme de trou libèrent des langues putrides hérissées de piques, des têtes de rapaces décomposées surmontent les cols blancs. Sous les yeux effarés du lecteur, tout ce beau monde se frotte et se congratule avec un contentement d'autant plus obscène qu'aucun mérite, pas même infime, ne vient le justifier.
Publié pour la première fois à New York en 1966, The Party est un féroce réquisitoire contre les élites — politiciens, financiers, représentants du show-business et du milieu littéraire —, une charge contre la mondanité, sa vacuité insondable et sa monstrueuse prétention. Un des grands chefs-d'oeuvre du dessin satirique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90875-50-0
  • EAN
    9791090875500
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.855 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 28,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Tomi Ungerer

Biographie de Tomi Ungerer

Tomi Ungerer est né en 1931 à Strasbourg. Considéré comme l'un des plus brillants dessinateurs de sa génération, il mène depuis 1957 une carrière internationale dans de nombreux domaines de l'art graphique. Ses livres pour enfants, Les Trois Brigands et Jean de la Lune ont fait le tour du monde ; son affiche contre la ségrégation raciale "Black Power/ White Power" est devenue une icône. Avant tout fin observateur de la société de son temps, l'artiste en a livré une satire virulente dans l'esprit de Daumier et de George Grosz.
Créateur multiforme, il s'est également intéressé à la sculpture et a écrit de nombreux textes, dont certains autobiographiques. Quatre films documentaires lui ont été consacrés. Un musée national est dédié à son oeuvre, à Strasbourg. Avec Pensées secrètes et In extremis, The Party est le troisième livre de Torni Ungerer publié aux Cahiers dessinés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €