The Punisher Tome 6

Le Tigre

Note moyenne 
Garth Ennis et Lewis Larosa - The Punisher Tome 6 : Le Tigre.
Cet album accueille quatre longues aventures du Punisher, écrites par Garth Ennis, Justin Gray et Jimmy Palmiotti, et illustrées par Lewis LaRosa, Paul... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cet album accueille quatre longues aventures du Punisher, écrites par Garth Ennis, Justin Gray et Jimmy Palmiotti, et illustrées par Lewis LaRosa, Paul Gulacy, John Severin et Mark Texeira. Suivez la croisade vengeresse de Frank Castle contre ceux qui ont décimé sa famille, découvrez le nouvel ennemi (ou amour ?) du justicier et un récit qui nous replonge dans son enfance. Egalement au programme, toutes les couvertures et la biographie des auteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84538-876-5
  • EAN
    9782845388765
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 26,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Natif de Belfast, Garth Ennis est l'un des auteurs les plus en vue du moment. Après une première expérience sur le marché anglais, Ennis est contacté par les responsables éditoriaux de DC/Vertigo qui lui confient le soin de revisiter Hellblazer, l'antihéros britannique. Ennis s'acquitte de sa tâche avec un ami, le Dessinateur Steve Dillon. Ensemble, ils créent plus tard Preacher, un nouveau personnage de l'univers Vertigo qui propulse Ennis au sommet.
Preacher devient très vite une série culte et dès lors, le scénariste croule sous les propositions. il reste fidèle à DC Comics pour qui il écrit Hitman, mais c'est un petit label underground qui lui permet d'exprimer pleinement son humour noir et décapant dans Dicks. Quand Joe Quesada est nommé rédacteur en chef de Martel, Ennis rejoint son équipe et relance le Punisher, d'abord sous la forme d'une maxi-série, puis d'une série régulière que vous pouvez lire dans notre collection 100% MARVEL.
Ennis le prolifique travaille pour plusieurs éditeurs. Chez DC/Vertigo, il s'est spécialisé dans les one-shots sur la guerre. Il a récemment écrit la suite de Just A Pilgrim sous le label Black Bull. En 2004, Marvel France a publié dans la ligne Max ses mini-séries Punisher : Born (illustrée par Darick Robertson et Thor: Vikings (dessinée par Glen Fabry), et Ennis a même lancé un nouveau titre consacré à Frank Castle, toujours dans la ligne Max.
Après une mini-série consacré à Ghost Rider, il travaille maintenant sur sa toute dernière production DC/WildStorm The Boys. Justin Gray et Jimmy Palmiotti écrivent ensemble depuis quelques années déjà. Palmiotti est, par ailleurs, connu pour être un remarquable encreur, pour avoir co-créé Ash avec Joe Quesada, et relancé plusieurs héros Marvel dans le cadre de la collection Marvel Knights. Sa collaboration avec Quesada a pis fin lorsque ce dernier est devenu rédacteur en clef de la Maison des idées.
Après Daughters of The Dragon, Gray et Palmiotti ont produit pour Marvel la série régulière Heroes for Hire. Le jeune artiste Lewis Laissa a travaillé peur Marvel et BC, après avoir fait ses premières armes chez CrossGen, maison d'édition aujourd'hui disparue. Sous l'égide de Mark Alessi, il avait notamment mis en images la série Sejourn. Il a dessiné un épisode de JLA et The Spectre peur DC. Et chez Marvel, on la vu à l'œuvre sur la mini-série Citizen V and the V Battalion: The Everlasting et une aventure parue dans X-Men Unlimited.
Puis, il s'est s'attaqué au Punisher dont il a illustré cette première saga. Paul Geuacy et John Severin sont deux légendes vivantes de la bande dessinée américaine. Gulacy est devenu le " chouchou " des lecteurs dès les années 70 grâce à sa mémorable prestation sur la série Shang-Chi: Master of Kung-Fu qui a été suivie de nombreux autres succès dont plusieurs aventures de Batman. Durant ses soixante ans de carrière, John Saurin, qui a rejoint le temple de la renommée de Will Eisner en 2003, a connu la notoriété grâce à des récits de guerre parus chez EC Comics et des westerns publiés chez Marvel.
Un prestigieux passé qui lui a valu d'être récemment rappelé parla Maison des idées qui lui a confié la mise en images de la mini-série Rawhide Kid et du numéro spécial consacré au Punisher et présenté dans ces pages, Le Tigre. Mark Texeira a travaillé sur les personnages de diverses maisons d'édition. Chez Marvel, il s'est notamment illustré sur Wolverine et Ghost Rider, un héros qu'il a retrouvé dernièrement dans sa nouvelle série écrite par Daniel Way.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés