Théâtre indien contemporain - Grand Format

Note moyenne 
Ecrites par trois auteurs phares de la littérature indienne d'expression hindi et traduites pour la première fois en français, les trois pièces de... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ecrites par trois auteurs phares de la littérature indienne d'expression hindi et traduites pour la première fois en français, les trois pièces de ce recueil explorent le présent en Inde de la faim, de la violence, de la perte de la culture et de la disparition des valeurs. Traduites en plusieurs langues, elles sont aujourd'hui toujours jouées avec le même succès. La faim, c'est le feu de Krishna Baldev Vaid (1998) : à Delhi, une adolescente de nouveaux riches doit écrire en hindi un essai sur la faim dont elle ignore tout ; L'Epoque aveuglede Dharamvir Bharati (1953) : l'avant dernier jour de la grande guerre narrée par le Mahabharata, l'auteur nous place dans le camp des vaincus.
De quoi relire l'histoire du XXe siècle ; Agra Bazar de Habib Tanvir (1954) : au XIXe siècle, au début de la période coloniale, une bagarre éclate sur la place du marché. Rien ne se vend plus, la poésie pourrait-elle sauver les vendeurs ambulants de la misère ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-309-0190-0
  • EAN
    9791030901900
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    274 pages
  • Poids
    0.424 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Krishna Baldev Vaid (né en 1927) est considéré comme représentant du mouvement sur le questionnement existentiel. Romancier d'abord, ce n'est que tardivement qu'il écrit pour le théâtre. Les thématiques de l'indifférence, du vide et de la confrontation à l'autre traversent son oeuvre sur un registre tragicomique. Dharamvir Bharati (1926-1997), maintes fois récompensé, a abordé tous les genres littéraires : romans, poésie et théâtre avec comme thème de prédilection la défense des valeurs humaines.
L'Epoque aveugle déploie le souffle épique du Mahabharata. Habib Tanvir (1923-2009) et le Naya Theatre (Théâtre nouveau, fondé en 1959) ont profondément marqué le théâtre contemporain par un ancrage dans les techniques traditionnelles populaires. Son oeuvre mêle différents registres de langue et des tonalités dramatiques et comiques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés