Thérapie et éducation - De quoi et de qui parle-t-on ?

Collectif

Note moyenne 
Loïc Chalmel - Thérapie et éducation - De quoi et de qui parle-t-on ?.
L'éducation thérapeutique est souvent décrite par les soignants éducateurs comme la découverte d'une autre activité que celle du soin et aussi comme... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 décembre et le 10 décembre
En magasin

Résumé

L'éducation thérapeutique est souvent décrite par les soignants éducateurs comme la découverte d'une autre activité que celle du soin et aussi comme l'occasion pour eux de nouveaux apprentissages. Elle les amène à des modifications de leurs instruments de travail, et à l'invention de nouveaux gestes professionnels mobilisés dans une nouvelle classe de situations de travail. La pratique de l'éducation thérapeutique, bouleverse, interroge ou renforce les organisations identitaires des professionnels du soin.
Il apparaît que l'intégration de la dimension éducative dans le soin transforme tout autant la pratique ordinaire du soin que les acteurs eux-mêmes. Cette mise en tension témoigne de la complexité de l'entrée de la dimension éducative au sein des pratiques soignantes. Au-delà des similitudes liées par exemple au type d'affection, chaque personne est perçue comme unique. Une compétence importante chez les praticiens réside dans la capacité à percevoir et comprendre les particularités des personnes.
Il s'agit de la connaissance du public qui s'appuie à la fois sur la clinique et sur des connaissances théoriques.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €