Thérèse Dragon - Récit de campagnes napoléoniennes - Album

Note moyenne 
Thérèse Figueur, née royaliste, a grandi pendant la Révolution française. Le destin la fait rejoindre les rangs de la Grande Armée pour retrouver... Lire la suite
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Thérèse Figueur, née royaliste, a grandi pendant la Révolution française. Le destin la fait rejoindre les rangs de la Grande Armée pour retrouver l'amour de sa vie, Clément, enrôlé comme petit tambour. De scènes de vie en batailles historiques, elle va montrer un visage combatif et passionné, capable de franchir des montagnes par amour. A tel point que ses prouesses feront d'elle la seule femme dragon de l'armée napoléonienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7493-0697-1
  • EAN
    9782749306971
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.678 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après La Cuisine du diable, Damien Marie et Karl T. nous content une nouvelle histoire d'amour aux prises avec les tourments de l'Histoire, librement inspirée des campagnes militaires de Marie-Thérèse Figueur.

À propos des auteurs

Originaire de Normandie, Damien Marie suit des études en arts appliqués puis en design industriel. Il entre dans la vie active en tant qu'architecte d'intérieur et exerce dans plusieurs bureaux d'étude. Ce parcours l'emmène dans le Nord de la France où il retrouve Eric Hérenguel et rencontre Damien Vanders. Leurs passions se conjuguent et ils s'essaient à la conception de projets BD. Peu après, il démarre chez Soleil avec Damien Vanders son premier projet, Règlement de Contes, un western velu, plein de loups et d'autres bêtes à poil, qui revisite les contes de notre enfance.
Sa série suivante, avec Eric Hérenguel et Kiem, Kerozen & Gazoleen d'un un humour décapant ! Mais attiré par une écriture sombre, Damien Marie se penche sur la période de la Prohibition dans la tétralogie La Cuisine du Diable, dessinée par Karl T. chez Vents d'Ouest. Il rencontre ensuite Hervé Richez qui va lui ouvrir les portes de la collection Grand Angle, où il réalise Welcome to Hope, une trilogie noire avec Vanders ; Ceci est mon corps, un dyptique d'anticipation avec Sébastien Goethals, et un roman graphique de 150 pages, Parce que le Paradis n'existe pas, également avec son acolyte de toujours, Vanders.
En 2010, Damien revient avec plusieurs albums : Traffic, Need, Dieu, Wounded, et Back to Perdition, un thriller social, genre de prédilection de l'auteur. L'année 2011 sera marqué par son retour avec Karl. T dans la collection Turbulences avec La Poussière des Anges, la suite des aventures de Anne et Anthon', quelques années après La Cuisine du Diable. ---- Originaire du Nord-Pas de Calais, Karl T.
découvre la BD par le biais des petits formats. Après l'obtention d'un Bac C, il se rend à Bruxelles suivre les cours de l'Institut Saint-Luc en Graphisme, option BD. Divers petits boulots de pub, de communication et d'illustration le conduisent à Lille pour attaquer son premier album de bande dessinée : S. C. A. L. P. , avec Jean Wacquet au scénario, d'abord paru au Téméraire, puis chez Soleil. Deux tomes et quelques boulots alimentaires plus tard, il rencontre Damien Marie, par l'intermédiaire d'Eric Hérenguel, qui lui propose de travailler avec lui sur La Cuisine du Diable.
Avec le même auteur il a également signé Dieu en 2010.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Thérèse Dragon - Récit de campagnes napoléoniennes est également présent dans les rayons

15,50 €