Tibet - L'espoir dans l'exil - Album

Note moyenne 
En tant que Présidente de l'association Graines d'Avenir, Véronique Jannot découvre les valeurs qui forment les racines du peuple tibétain. De... Lire la suite
14,80 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 8 juin
En magasin

Résumé

En tant que Présidente de l'association Graines d'Avenir, Véronique Jannot découvre les valeurs qui forment les racines du peuple tibétain. De cette rencontre avec la culture tibétaine naît l'envie de parrainer une enfant : Migmar. Orpheline, l'enfant est, dès l'âge de huit ans, envoyée en Inde, à Dharamsala où est installé le gouvernement en exil. Ce périple n'est pas sans danger : le départ de Migmar doit être caché aux autorités chinoises.
La fillette survivra à une fuite périlleuse à travers les montagnes et échappera aux patrouilles chinoises. De passeurs en hôtes clandestins, elle finira par atteindre l'Inde et le camp de réfugiés. Là-bas, Migmar aura la chance de pouvoir bénéficier d'une éducation à la fois moderne, et ancrée dans les principes de la culture tibétaine et de rencontrer quelques mois plus tard sa "marraine" qui va changer sa vie… A travers l'histoire de sa filleule et de leur rencontre, Véronique Jannot nous parle du combat pacifique d'un peuple pour sa liberté de culture et de religion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7468-2627-4
  • EAN
    9782746826274
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    23,3 cm × 32,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Véronique Jannot, chanteuse, comédienne, réalisatrice, auteure à succès, elle est avant tout une femme de coeur. Depuis le 24 novembre 2011, elle partage l’affiche avec Jean-Luc Reichmann au théâtre des Bouffes Parisiens, dans Personne n’est parfait, une comédie romantique de Simon Williams. Philippe Glogowski, ancien diplômé de l’Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles, il a réalisé de nombreux albums dont une dizaine de bandes dessinées historiques aux Éditions du Triomphe et Les Invalides en bande dessinée aux Éditions du Signe.
Il est également connu pour son travail de lettreur. Studio Léonardo, il met en couleurs une grande partie des séries publiées dans Spirou : Les Femmes en Blanc, Cédric, Les Zappeurs, Toupet, Les Tuniques Bleues notamment. Il collabore avec de nombreuses maisons d’éditions et a également réalisé les couleurs de l’album Les Invalides en bande dessinée, publié aux Éditions du Signe.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,80 €