Tiens on frappe à la porte... - Un point de vue sur l'Aide Educative à Domicile pour les enfants et leurs parents - Album

Véronique Cornu Delport

,

Danièle Dilis Herpe

Note moyenne 
Véronique Cornu Delport et Danièle Dilis Herpe - Tiens on frappe à la porte... - Un point de vue sur l'Aide Educative à Domicile pour les enfants et leurs parents.
Dans une petite maison tout en haut d'une colline vivent papa, maman, Nina et Mathieu. La porte et les volets sont souvent fermés et, depuis l'extérieur,... Lire la suite
8,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans une petite maison tout en haut d'une colline vivent papa, maman, Nina et Mathieu. La porte et les volets sont souvent fermés et, depuis l'extérieur, on entend des cris. Un jour, une drôle de petite bonne femme vient frapper à leur porte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84446-240-4
  • EAN
    9782844462404
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.132 Kg
  • Dimensions
    19,9 cm × 20,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Assistante sociale, Véronique Cornu Delport a travaillé dans un service social généraliste avant de se spécialiser dans la protection de l'enfance en pratiquant l'Aide Educative à Domicile. Elle aime les mots, les images et la littérature utilisés comme autant de supports d'expression et d'échange avec les enfants et leur famille. "J'avais envie de croiser l'intérêt que je porte à mon travail avec mon goût pour le récit.
Je souhaitais parler de mon travail de façon simple et symbolique, moins explicative que les écrits administratifs." Educatrice spécialisée, Danièle Dilis Herpe pratique l'Aide Educative à Domicile depuis vingt-sept ans. Depuis l'enfante, elle aime la peinture et est sensible aux couleurs, à l'harmonie. Pour la première fois, elle illustre un livre pour enfants. "Depuis de nombreuses années, j'avais envie de transmettre quelque chose de mon travail, de témoigner d'une dimension positive et vivante de l'accompagnement éducatif qui est parfois alourdi par le travail social.
Je voulais donner envie aux enfants, aux familles et aux professionnels de faire appel à l'AED."

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés