Till

Bertrand Belin

,

Valérie Archeno

Note moyenne 
C'est l'histoire d'une mésaventure, celle qui conduira un garçonnet de sept ans à se retrouver seul, la nuit dans une forêt. Comment il viendra à... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

C'est l'histoire d'une mésaventure, celle qui conduira un garçonnet de sept ans à se retrouver seul, la nuit dans une forêt. Comment il viendra à vaincre ses peurs, contourner les dangers d'une plongée forcée dans l'obscurité et la solitude et comment, grâce à sa curiosité et à son ingéniosité, il arrivera sain et sauf jusqu'au petit matin. Un voyage initiatique, en somme, une traversée du miroir, avec pour théâtre, la périphérie oxydée d'une grande ville où vient s'échouer une nature encore pleine de mystères.
L'effet de réel discrètement déréglé qui prédomine dans le travail de la photographe Valérie Archeno, élève cette épopée de peu jusqu'au fantastique et au merveilleux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-03681-2
  • EAN
    9782330036812
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    44 pages
  • Poids
    0.389 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Valérie Archeno, née en 1972, vit à Paris. Depuis près de 20 ans, elle est photographe, vidéaste, portraitiste pour la presse, et les maisons de disques (pochette de Jacques Higelin, Katerine, Nery, Bertrand Belin...) Son travail personnel, qu'elle développe et expose depuis plusieurs années, (Prix Picto, Prix SFR / Paris Photo 2012) nous emporte dans ses rêves, empreint le plus souvent d'un univers mythologique, nocturne, étrange et inquiétant où les personnages évoluent subtilement entre réalité et mise en scène.
Bertrand Belin est un guitariste, arrangeur, auteur-compositeur-interprète français, né le 7 décembre 1970. Parallèlement à sa carrière, il compose également des musiques de spectacles et de films, parmi lesquels Avec Marinette de Blandine Lenoir, prix de la meilleure musique au festival de Clermont-Ferrand 1999. On le voit également dans l'adaptation scénique du disque Imbécile d'Olivier Libaux, mise en scène par Olivier Martinaud, aux côtés de JP Nataf, Armelle Pioline et Barbara Carlotti.
On l'aperçoit aussi depuis 2007 dans le spectacle Sombreros de Philippe Decouflé aux côtés de Sébastien Libolt. Il participe en tant que comédien et musicien au film Les Chants de Mandrin de Rabah Ameur-Zaimeche. Son dernier album Parcs a été sélectionné disque France-inter.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €